Cuisines

Articles

PN & Harkis

Ragoût d’agneau au kadid

Si vous mettez du kadid faites-le dessaler pendant 4h dans l’eau ou le lait. Epluchez les pommes de terre et les carottes (vous pouvez ne mettre que des pommes de terre) Pelez les oignons et laissez-les entiers. Faites revenir la viande et le kadid dans une cocotte. Ajoutez carottes, oignons et (…)
Dimanche 10 novembre 2013
PN & Harkis

Lentilles Carotte Aubergine – Séminaire en Ligne

Par chance, les lentilles et la plupart des légumineuses (haricots, fèves, pois chiches, etc.) sont en train de reconquérir une place d’honneur sur nos tables. C’est heureux car elles constituent une excellente source de protéines avec très peu de graisses, elles contiennent également de (…)
Dimanche 10 novembre 2013
PN & Harkis

Calmars sautés, ail et persil

Nettoyez les calmars et coupez-les en lanières en laissant la peau. Hachez l’ail et le persil. Faites revenir l’ail jusqu’à ce qu’il commence à peine à dorer. Otez l’ail et réservez. Faites revenir les calamars jusqu’à ce qu’ils rendent de l’eau. Salez, poivrez, ajoutez le persil et l’ail, (…)
Dimanche 3 novembre 2013
PN & Harkis

Sardines à l’huile au citron, fenouil et piment

Récupérez le zeste du citron en prenant le moins de blanc possible. Coupez les têtes et videz les sardines. Farinez-les puis faites-les frire à la poêle. Egouttez. Faites chauffer 15cl d’huile neuve quelques minutes, en y mettant le zeste de citron, le jus d’1/2 citron, le fenouil et le piment, (…)
Dimanche 3 novembre 2013
PN & Harkis

Riz Complet Coco Gingembre Citron Vert

La plupart d’entre nous, nous consommons régulièrement des céréales mais pas toujours dans leur version “complète” … Or c’est lorsque l’enveloppe et les fibres correspondantes sont conservées (grâce à l’absence de raffinage) que ces céréales, complètes, constituent un “carburant” de choix pour (…)
Dimanche 3 novembre 2013
PN & Harkis

Zeste de cédrat salé confit

Avec un couteau, prélevez le zeste du cédrat, avec le minimum de chair blanche en dessous. Mettez les cédrats dans une passoire, salez abondamment, puis laissez dégorger pendant la nuit. Le lendemain égouttez , déposez dans un bocal et couvrez d’huile d’olive. On peut y ajouter des sommités de (…)
Dimanche 27 octobre 2013