Informations générales

Articles

PN & Harkis

Supplétifs de statut civil de droit commun et drame du 26 mars 1962

Veuillez lire avec attention le document ci-joint où figurent deux articles publiés en page 6 du mensuel LE JOURNAL DES COMBATTANTS du samedi 18 janvier 2020 : le premier article rédigé par mes soins est relatif à la situation injuste vécue par les supplétifs de statut civil de droit commun (…)
Mercredi 29 janvier 2020
PN & Harkis

A l’attention des supplétifs de statut civil de droit commun

Je vous prie de lire avec attention la note de synthèse ci-jointe qui fait le point sur la situation des supplétifs de statut civil de droit commun consécutivement à l’adoption du projet de loi de finances pour 2020. Serge AMORICH Délégué national de la Fédération Nationale des Rapatriés (F (…)
Lundi 23 décembre 2019
PN & Harkis

A l’attention des supplétifs de statut civil de droit commun

L’Assemblée nationale a annulé le mardi 17 décembre 2019 le vote du Sénat en rétablissant à la demande du Gouvernement le texte initial du projet de loi de finances pour 2020. L’attitude du gouvernement et de sa majorité parlementaire est honteuse et injuste. Je vous adresse de nouveau le (…)
Jeudi 19 décembre 2019
PN & Harkis

A l’attention des supplétifs de statut civil de droit commun

Le Sénat a adopté deux amendements identiques en faveur des 25 supplétifs de statut civil de droit commun. Je remercie Mesdames et Messieurs les Sénateurs qui ont déposé ces amendements et les ont défendus. Je remercie aussi Mesdames et Messieurs les Sénateurs qui ont permis l’adoption de (…)
Mercredi 27 novembre 2019
PN & Harkis

Dossier des 26 supplétifs de statut civil de droit commun

Je vous prie de lire avec attention le compte rendu des débats de l’Assemblée nationale ci-joint. Prenez-le temps de le lire : il est très instructif ... Serge AMORICH Délégué national de la Fédération Nationale des Rapatriés (F N R) pour les questions de retraite
Dimanche 3 novembre 2019
PN & Harkis

L’attitude honteuse du Gouvernement vis à vis des supplétifs de statut civil de droit commun

L’injustice continue de perdurer vis à vis des supplétifs de statut civil de droit commun. Le Gouvernement s’efforce de ne pas appliquer la mesure votée par le Parlement en décembre 2018 vis à vis des 26 supplétifs de statut civil de droit commun. Veuillez trouver dans le document ci-joint (…)
Lundi 16 septembre 2019