Etats d’âmes !

Articles

Tribunes

Hollande "rassembleur" attise la guerre civile verbale

« Hollande "rassembleur" attise la guerre civile verbale » La montée du Front national rend fou ceux qui veulent sa perte. François Hollande en a fait, ce lundi matin, la démonstration. Il s’est présenté en "rassembleur" en ouvrant la quatrième conférence sociale, alors qu’il venait, sur RTL, (…)
Mardi 20 octobre 2015
Tribunes

Le gouvernement Valls et le mirage saoudien

Communiqué d’Aymeric Chauprade, député français au Parlement européen, Membre de la commission des Affaires étrangères. Dans le désert saoudien, M. Valls a pris les mirages pour la réalité. L’alignement français sur le camp sunnite emmené par Ryad, dont on voit l’impasse aujourd’hui, n’est en (…)
Lundi 19 octobre 2015
Tribunes

Bloc-notes : la France doit se libérer de ses censeurs

« Bloc-notes : la France doit se libérer de ses censeurs » Un intellectuel algérien nous met en garde, lundi dans Libération ; nous, Français héritiers des Lumières, prétendus défenseurs des libertés. Pour Boualem Sansal, notre société est devenue celle du "murmure". L’écrivain vit en Algérie (…)
Dimanche 18 octobre 2015
Tribunes

Ce n’est pas le droit d’asile qu’ils réclament.

Il est des questions qu’il faut se poser, mais se les poser c’est déjà y répondre. Par exemple sur les « réfugiés » pouvant bénéficiés du droit d’asile, parce que leurs pays sont en guerre, et les « migrants » économiques, parce qu’ils fuient la misère de leurs pays. *Première question : (…)
Samedi 17 octobre 2015
Tribunes

Le foot, terrain de jeu des salafistes

« Le foot, terrain de jeu des salafistes » Le foot n’est pas seulement gangréné par l’argent. Il l’est aussi par le salafisme.Un rapport du service central de Le foot n’est pas seulement gangréné par l’argent. Il l’est aussi par le salafisme.Un rapport du service central de renseignement (…)
Samedi 17 octobre 2015
Tribunes

Poussée de fièvre dans la gauche sectaire

« Poussée de fièvre dans la gauche sectaire » Le sectarisme de la gauche et de ses "intellectuels" semble inépuisable. Au lieu de s’interroger sur leurs erreurs d’analyse qui les ont rendus répulsifs, ils persistent à se comporter en petits flics de la pensée, mis au service de la promotion de (…)
Jeudi 15 octobre 2015