Etats d’âmes !

Articles

Tribunes

Ecole : derrière le harcèlement du "bouffon"...

« Ecole : derrière le harcèlement du "bouffon"... » Certaines écoles publiques marchent sur la tête, en inversant les valeurs. Il n’est pas conseillé, en effet, d’être un bon élève dans ces établissements relégués. Le premier de classe est le "bouffon", le "boloss", celui qui va morfler. Ce (…)
Dimanche 8 novembre 2015
Tribunes

Enrico MACIAS va, peut-être, nous quitter !

Doooonnez dooooonnez doonnez lui la direction de la sortie ! Une nouvelle place est réservée dans la « fournée » (Fournée : pris dans le sens familier du mot, selon le dictionnaire Larousse : ensemble de personnes qui participent à un même mouvement, exemple : une fournée de touristes) de (…)
Dimanche 8 novembre 2015
Tribunes

Cette gauche qui n'aime pas ce qui marche

« Cette gauche qui n’aime pas ce qui marche » La gauche vient de réussir le tour de force de casser, avec la politique familiale, le seul outil qui donnait encore satisfaction depuis son lancement en 1938. Ce mercredi, Le Parisien révèle en effet que les naissances accusent, depuis le début (…)
Vendredi 6 novembre 2015
Tribunes

Ce monde faux et creux du hollandisme

« Ce monde faux et creux du hollandisme » Gaspard Gantzer l’appelle Lucette. Ce doit être ainsi que le "Monsieur communication" de François Hollande s’adresse à ceux d’en bas, réduits à leur prénom comme le sont les enfants et les familiers. Donc, Gantzer a tweeté, jeudi : "Le Président (…)
Mardi 3 novembre 2015
Tribunes

Bloc-notes : comment éviter "la France de demain"

« Bloc-notes : comment éviter "la France de demain" » Les banlieues françaises sont "la France de demain". C’est du moins ce qu’assure le discours officiel. Elles sont données en exemple du vivre ensemble et de l’ouverture au monde. Mais cette présentation est une farce : elles sont tout ce (…)
Lundi 2 novembre 2015
Tribunes

AIR COCAINE : DES QUESTIONS SE POSENT.

Ils se sont enfuis ! Et presque tout le monde est admiratif de cet exploit. Qui a-t-il de plus facile que de quitter un pays qui nous laisse libre de nos mouvements, même d’aller faire une promenade en mer, quand on a les moyens financiers (environ 100.000 euros) de la famille et des amis ? (…)
Vendredi 30 octobre 2015