Etats d’âmes !

Articles

Tribunes

Quelle drôle de Garde des Sceaux nous avons !

Depuis le début de l’année 2015, et jusqu’à aujourd’hui, il paraitrait que 237 condamnés de droit commun qui auraient bénéficié d’une permission de sortie (pour divers motifs bien précis) auraient « oubliés » de retourner entre les quatre murs de leurs prisons ? *Si j’étais (par exemple) (…)
Mercredi 14 octobre 2015
Tribunes

Le Prix NOBEL et alors ?

Le prix Nobel de la Paix vient d’être décerné au « Quartet » tunisien. Il s’agit de quatre organisations : deux syndicats (UGTT – Union Générale Tunisienne du Travail – et UTICA – Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat), et deux associations (La Ligue des Droits de (…)
Mardi 13 octobre 2015
Tribunes

Ils font tout pour faire gagner Marine Le Pen

« Le PS et la droite redoutent une nouvelle percée du FN », titre Le Figaro ce lundi. Dans ses meetings, Nicolas Sarkozy rappelle qu’il s’est engagé dans une « guerre à mort » contre cette formation qui serait soutenue par un Français sur trois (31%). Aux élections régionales, Marine Le Pen (…)
Mardi 13 octobre 2015
Tribunes

Diplôme de Pied-Noir d’Honneur 2015

Je ne sais pas qui a écrit cette lettre, ou ce texte, mais il résume l’essentiel de ce que nous avons à dire et je lui décerne le « Diplôme de Pied-Noir d’Honneur ». Merci. "A quelques encablures de mes 72 ans, à un âge où les souvenirs se déclinent plus aisément que les projets et après (…)
Lundi 12 octobre 2015
Tribunes

De Gaulle est mort, définitivement, début 2015 !

Si Charles De Gaulle a été enterré en novembre 1970, il est, en vérité, mort définitivement en ce début d’octobre 2015. Plus personne, en France, n’aura le droit de revendiquer dorénavant son héritage, surtout pas « Les Républicains » et surtout pas Florian Phillipot et ses gerbes (…)
Dimanche 11 octobre 2015
Tribunes

Le nouvel assaut de la pensée unique

« Le nouvel assaut de la pensée unique » Vous étouffez sous le politiquement correct ? Il repart à l’assaut. Plus l’opinion réclame de l’air frais, plus la cocotte-minute se referme. Nadine Morano, avec sa maladroite histoire de race blanche, a d’abord été le symptôme de ce rejet du (…)
Samedi 10 octobre 2015