Etats d’âmes !

Articles

Tribunes

La peur du FN devient incontrôlable.

jpg/ob_cbfc6e_fmcdcc.jpg
Grand Maître du Grand Orient de France, première obédience maçonnique, M. Daniel Keller a accordée une interview ce 25 octobre au JDD (Journal du Dimanche). Il reprend à son compte la nouvelle citation, devenue priorité nationale (reprise également par Malek Boutih sur BFMTV dimanche soir) : (…)
Jeudi 29 octobre 2015
Tribunes

Les banlieues, ou l'échec du multiculturalisme

« Les banlieues, ou l’échec du multiculturalisme » Les banlieues ? Une bombe à retardement. Les faussaires ont beau assurer, François Hollande en tête, qu’il n’y a pas de "quartiers perdus de la république", que la jeunesse y est en voie de dé-islamisation et que l’immigration y demeure une (…)
Mardi 27 octobre 2015
Tribunes

Bloc-notes : le réveil des peuples bouscule la politique

« Bloc-notes : le réveil des peuples bouscule la politique » Que cherchent-ils, ceux qui se mobilisent contre la montée du "populisme" en Europe ? Oh ! Très simple : ils veulent faire taire les peuples en colère. Or ces derniers semblent décidés à résister aux grands prêtres de la (…)
Samedi 24 octobre 2015
Tribunes

Marine Le Pen leur dit merci

« Marine Le Pen leur dit merci » Marine Le Pen peut faire confiance à ses adversaires : ils font tout, pour lui donner un coup de pouce. Pour elle, la semaine a bien commencé : poursuivie par des organisations antiracistes, elle a pu se présenter devant la justice en défenseur de la liberté (…)
Vendredi 23 octobre 2015
Tribunes

La "politique de l'apaisement" est une lâcheté

« La "politique de l’apaisement" est une lâcheté » L’histoire a déjà montré, avec les Accords de Munich de 1938, à quelles lâchetés conduisait une "politique de l’apaisement" face à une idéologie totalitaire. C’est pourtant ce même leitmotiv que décline à son tour, après Chamberlain et (…)
Jeudi 22 octobre 2015
Tribunes

TUNISIE : Le Prix Nobel ne sera pas un rempart contre le terrorisme.

La Tunisie est loin d’être débarrassée du terrorisme. Sa proximité frontalière avec la Libye la place dans une situation particulièrement difficile et l’oblige à un jeu diplomatique et militaire extrêmement dangereux car elle subit quotidiennement le chantage des terroristes libyens. Sabratha (…)
Mercredi 21 octobre 2015