Etats d’âmes !

Articles

Tribunes

NON, je ne voterai pas pour Alain JUPPE.

Les propos tenus le 25 avril devant des étudiants de l’IEP de Bordeaux par Alain Juppé, au sujet du général de corps d’armée Bertrand Soubelet, sont parfaitement inconvenants, scandaleux et difficilement compréhensibles, au regard des responsabilités qui lui ont été confiées dans le passé (il a (…)
Samedi 7 mai 2016
Tribunes

Une vie au service de la PATRIE

il n’y a que les autres qui savent parler de vous (en bien ou en mal) mais néanmoins je souhaite qu’à travers cette lecture d’autres apprennent à mieux me connaître et à comprendre mon engagement. ** vendredi 10 mai 2013 José CASTANO : une vie au service de la PATRIE - En publiant (…)
Jeudi 5 mai 2016
Tribunes

La torture ! Et si on en parlait…

Il s’agit avant tout de faire la différence entre la « torture » et la « question ». Il ne s’agit pas de « questionner » un individu uniquement parce qu’il est notre ennemi, un terroriste, un criminel, celui-là il faut l’éliminer tout simplement, mais le « questionner » uniquement s’il y a un (…)
Mercredi 4 mai 2016
Tribunes

Un militaire ça ferme sa gueule ou ça s’en va.

Depuis plusieurs mois la « Grande muette » gronde et plusieurs généraux font entendre les revendications de l’armée et l’inquiétude de l’institution militaire en général : les généraux Didier Tauzin, Vincent Desportes, Bertrand Soubelet, Christian Piquemal et d’autres que l’on entend moins et (…)
Mardi 3 mai 2016
Tribunes

Les leçons du résultat du premier tour des élections présidentielles en Autriche

Le candidat de la droite nationale, Norbert Horfer, à la tête du parti autrichien de la liberté (FPÖ), a remporté le premier tour des élections présidentielles en Autriche, dimanche dernier, avec près de 37% des voix. Les candidats des deux principaux partis traditionnellement au pouvoir, SPÖ (…)
Jeudi 28 avril 2016
Tribunes

Le piège MACRON.

Il va quitter le gouvernement. Démissionnera-t-il ou sera-t-il démissionné ? Nous le saurons très bientôt. Les raisons qu’il invoquera : toutes ces décisions (35 heures – l’ISF – la flexibilité – le plafonnement des prud’hommes – etc.) sont réduites en peau de chagrin par un président et (…)
Mardi 26 avril 2016