Etats d’âmes !

Articles

Tribunes

C’est l’Algérie qui a besoin de la France et pas le contraire.

Le premier ministre, Manuel Valls, est à Alger, accompagné par 10 ministres et une centaine de chefs d’entreprises français. La « petite brouille » actuelle, concernant les révélations du quotidien « Le Monde » passe déjà au second plan dans ce pays ou la corruption de l’état est connue de (…)
Samedi 23 avril 2016
Tribunes

Bloc-notes : le progressisme cajole la pensée totalitaire

« Bloc-notes : le progressisme cajole la pensée totalitaire » Les masques tombent. Ils montrent, s’il en était besoin, les incompétences de la gauche au pouvoir. Ils dévoilent, surtout, l’attirance pour le sectarisme et la violence du camp du Bien en déroute. Lundi, un sondage Figaro-RTL-LCI (…)
Samedi 23 avril 2016
Tribunes

Le pape François s'égare dans la politique

« Le pape François s’égare dans la politique » Le pape François s’est donné le meilleur rôle, samedi après sa visite éclair sur l’île grecque de Lesbos, en ramenant avec lui trois familles syriennes musulmanes : douze personnes au total, qui seront prises en charge par Le Vatican. Emouvantes (…)
Mardi 19 avril 2016
Tribunes

Bloc-notes : le monde faux de la gauche en perdition

« Bloc-notes : le monde faux de la gauche en perdition » Résumons : la colère sociale piétine ; la mobilisation lycéenne et étudiante s’éteint ; les révoltés de Nuit debout tournent en rond. La gauche est si faible qu’elle ne tient plus que par son savoir-faire dans la contestation et (…)
Lundi 18 avril 2016
Tribunes

Qui gouverne l’Algérie ?

La récente « tournée commerciale » effectuée par le premier ministre, Manuel Valls, en Algérie, a fait réssurgir la dramatique situation, connue de tous, dans laquelle se trouve plonger ce pays, qui n’est plus gouverné depuis le 27 avril 2013 (date de l’AVC qui a frappé son président Abdelaziz (…)
Dimanche 17 avril 2016
Tribunes

Hollande, président incompétent

« Hollande, président incompétent » Et si, tout bêtement, François Hollande n’était pas bon…Oui : mauvais, pas à la hauteur, pas professionnel. Incompétent, quoi ! Ses thuriféraires, et même ses opposants, ont toujours brossé de lui un portrait flatteur : bête politique, instinct redoutable, (…)
Vendredi 15 avril 2016