Etats d’âmes !

Articles

Tribunes

Prix VERITAS 2015 : J’accuse De Gaulle.

Je vous donne rendez-vous à Béziers les 27/28 et 29 mai. Je dédicacerai mon livre « J’accuse De Gaulle » qui a obtenu le Prix Véritas 2015. Tous mes livres sont en vente, en numérique, sur Kindle-Amazon au prix de 2,99 E. Recherchez : Manuel Gomez-Brufal Venez nombreux. A bientôt.
Jeudi 26 mai 2016
Tribunes

La légitime défense interdite en France !

Nous vivons une drôle d’époque. Les « casseurs » font la loi et les forces de l’ordre ont peur. La police, les CRS, etc. tous ont peur parce qu’ils ne peuvent pas défendre leur vie, pace qu’ils sont devant l’obligation de se laisser malmener, tabasser, blesser et, sans doute un prochain jour, (…)
Lundi 23 mai 2016
Tribunes

Le rôle des communistes Français dans la guerre d’Indochine

« Félicitations au succès du Vietminh. Nous sommes de cœur avec lui. Nous envoyons aux troupes du Vietminh notre fraternel salut et notre témoignage de solidarité agissante » (Journal communiste « L’Humanité » du 6 mars 1952) Après le bombardement du port de Haiphong, le 23 novembre 1946, (…)
Dimanche 22 mai 2016
Tribunes

Accélération de la « fuite des cerveaux » : la France se vide de ses forces vives

Un rapport sur la « fuite des cerveaux » en France, intitulé “Préparer la France à la mobilité internationale croissante des talents”, publié mardi 17 mai par le Conseil d’analyse économique (CAE), vient souligner les problèmes soulevés par le nombre croissant de Français diplômés qui partent (…)
Samedi 21 mai 2016
Tribunes

TOUBON ? Ou plutôt TOUMAUVAIS.

Il est temps, monsieur Toubon, défenseur des droits (le seul droit que vous devriez défendre est celui de vous taire) que vous preniez votre retraite de la vie politique car vos élucubrations actuelles relèvent de l’absurdité totale. Ainsi, si je vous comprends bien, les Français venant en (…)
Samedi 21 mai 2016
Tribunes

HOLLANDE réélu en 2017 ?

Il y a plus d’un an j’écrivais sur "Boulevard Voltaire", "Dreuz.info", "La gauche m’a tuer" et, bien sûr "L’Aurore", qu’il n’y aurait pas de primaire socialiste et que François Hollande se présenterait pour solliciter un second quinquennat. Aujourd’hui il est désormais certain, selon ses (…)
Jeudi 19 mai 2016