Etats d’âmes !

Articles

Tribunes

LE TEMPS BENI DES COLONIES.

jpg/ob_d03af9_de14a1.jpg
La presse algérienne, comme les partis politiques, à l’exception du FLN de M. Bouteflika, de sa famille et de ses « copains », n’est pas tendre sur la visite éclair de François Hollande qui, en fait, s’est fait le porte parole de l’aphasique Président algérien, qui n’a même pas pu se montrer à (…)
Lundi 22 juin 2015
Tribunes

DE GAULLE L’IMPOSTEUR.

jpg/ob_fa0b20_5j9e10.jpg
Le 16 juin, de retour de Londres, De Gaulle rejoint Bordeaux, nouveau siège de repli du Gouvernement Français. Paul Reynaud vient de démissionner et Philippe Pétain est appelé pour le remplacer. Le général « à titre temporaire » (1) espère beaucoup de la constitution de la nouvelle équipe (…)
Vendredi 19 juin 2015
Tribunes

LA FRANCE REFUSE LES QUOTAS DES REFUGIES.

png/ob_b38056_hof91f.png
Il va de soi que l’émigration forcée pose un problème d’intégration aux nations européennes. La France, la Belgique, les Pays-Bas, l’Italie, la Suisse ainsi que les pays scandinaves refusent d’accorder les précieux visas à cette population en fuite, estimant pour justifier leur refus que les (…)
Mercredi 17 juin 2015
Tribunes

Aymeric Chauprade convoqué pour la vidéo “la France est en guerre”

Convoqué par la Police Judiciaire française pour avoir critiqué l’islamisme qui menace l’Europe dans une vidéo enregistrée au Parlement européen durant une session du Parlement, Aymeric Chauprade annonce qu’il ne se rendra pas à cette convocation Cher Monsieur, Je fais suite à votre (…)
Mardi 16 juin 2015
Tribunes

Intervention d’Aymeric Chauprade sur l’État des lieux des relations entre l’UE et la Russie

M. le Président, chers collègues, Malheureusement, avec le travail de notre collègue Landsbergis, nous avons un nouvel exemple de l’aveuglement de cette assemblée sur les responsabilités dans la crise ukrainienne. Le catalogue des contre-vérités est impressionnant et je n’en donnerai ici (…)
Mardi 16 juin 2015
Tribunes

Quand Bagdad sera tombée aux mains des djihadistes il sera trop tard M. Hollande !

png/ob_6321f7_cabb16.png
Après la prise de Syrte, en Libye, par les combattants de l’Etat Islamique, une réunion d’urgence s’est tenue entre les responsables militaires de trois pays : L’Algérie, l’Egypte et la Tunisie, en présence d’un représentant du gouvernement provisoire Libyen, Abdullah Al-Thani, dans le but de (…)
Lundi 15 juin 2015