Etats d’âmes !

Articles

Tribunes

Lieutenant Roger DEGUELDRE, martyr de l’Algérie française

Voir aussi sur l’Encyclopédie de l’AFN : http://encyclopedie-afn.org/DEGUELDRE_Roger Biographie assez complète ! « Le jour où les « fells » entreront à Alger, j’espère trouver trois compagnons pour garder les faces du Monument aux morts et tomber en tirant une dernière salve de PM » (Roger (…)
Dimanche 28 juin 2015
Tribunes

Grèce : pourquoi Alexis Tsipras se trompe

Finalement c’était pas mieux les colonels ? « Grèce : pourquoi Alexis Tsipras se trompe » Alexis Tsipras, premier ministre, a raison de vouloir être au plus près des Grecs désespérés, qui l’ont choisi il y a cinq mois. Mais il a tort de s’enfermer dans l’antilibéralisme qui l’éloigne des (…)
Vendredi 26 juin 2015
Tribunes

L’ALGERIE APRES UN DEMI-SIECLE D’INDEPENDANCE.

En accompagnement du voyage éclair de François Hollande à Alger, la télévision française nous a proposé deux documentaires sur l’Algérie : « L’Algérie vue du ciel » par Yann Arthus Bertrand, sur France 2. Un documentaire magnifique qui nous a enchanté, mais, hélas ! Commenté par Yazid Tizi dans (…)
Vendredi 26 juin 2015
Tribunes

Crise identitaire : la résistance s'ébauche

La crise identitaire, diagnostiquée ici depuis des années, est le ressort des nouvelles résistances. L’éveil le plus spectaculaire a eu lieu le 11 janvier dernier, avec la manifestation en défense de la nation et de ses valeurs, dont la liberté d’expression. Mardi, dans Le Figaro, Edouard (…)
Jeudi 25 juin 2015
Tribunes

Hollande « le renard » et Bouteflika « le corbeau »

jpg/ob_3d4a27_co674f.jpg
« Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute » [(Ce vers de Jean de La Fontaine (Le corbeau et le renard) s’applique parfaitement à la visite éclair réalisée le lundi 15 juin par le Président de la république Française à Alger. En cette circonstance le « renard » étant François (…)
Mercredi 24 juin 2015
Tribunes

Le docteur HOLLANDE au chevet de BOUTEFLIKA

jpg/ob_b01a8d_hoa46a.jpg
Interrogé sur l’état de santé du président algérien Bouteflika le docteur Hollande a prononcé son diagnostic : « Il m’a donné l’impression d’une maîtrise intellectuelle et c’est même rare de rencontrer un chef d’état qui a cette alacrité (Selon le « Dico » : gaieté, allégresse, entrain, (…)
Mardi 23 juin 2015