Etats d’âmes !

Articles

Tribunes

Vivre à l'israélienne, destin de la France

Tout le confirme : la France va devoir s’habituer à vivre à l’israélienne, c’est-à-dire dans un permanent état de guerre et de légitime riposte. Cela fait longtemps que cette constatation a été faite sur ce blog. Même si le conflit avec l’islam du sabre est d’une moindre intensité à Paris qu’à (…)
Jeudi 8 juin 2017
Tribunes

Il est honteux qu’une place de Paris soit baptisée -Maurice AUDIN- !

jpg/ob_0437cd_pl33ab.jpg
En 2014, 171 personnalités s’étaient adressées au président de la République, François Hollande par l’intermédiaire des journaux L’Humanité et Médiapart. Cette année 2017 elles sont moins nombreuses, une trentaine dont je ne citerai que quelques noms : Benjamin Stora, Pierre Daum, Pierre (…)
Mardi 6 juin 2017
Tribunes

Donald Trump bouscule le terrorisme islamique

Donald Trump, le zozo de service selon le camp du Bien, mène contre le terrorisme islamique une politique aux effets spectaculaires. Ce lundi, l’Arabie saoudite, l’Egypte, Bahrein et les Emirats arabes unis ont, tour à tour, annoncé la rupture de leurs relations diplomatiques avec le Qatar. Ce (…)
Mardi 6 juin 2017
Tribunes

MALRAUX : la violence de la menace islamiste.

jpg/images-3.jpg
Le 3 juin 1956, André Malraux fait parvenir à De Gaulle un texte prémonitoire sur la menace islamiste (enregistrement détenu par l’Institut Charles de Gaulle) : 60 ans plus tard sont confirmées les craintes de l’ancien résistant, les doutes de l’ancien ministre et les prémonitions du fervent (…)
Dimanche 4 juin 2017
Tribunes

Comment reconstruire une vraie droite

Qui comprend la droite ? Elle oscille entre collaboration et opposition. Devant cette offre aussi mouvante et imprécise, elle va payer cher, aux législatives, son refus de s’interroger sur elle-même. Dans un sondage Kantar Sofres publié ce mercredi par Le Figaro, La République en marche (…)
Jeudi 1er juin 2017
Tribunes

Pourquoi Richard Ferrand doit démissionner

Le « nouveau monde » singe l’ancien. La macromania - cette pensée unique relayée par une presse unique qui annoncent le parti unique - se montre incapable de la moindre autocritique. Elle devient une sorte de « macrocrature », c’est-à-dire une démocratie réservée aux membres du club : rien (…)
Mardi 30 mai 2017