Etats d’âmes !

Articles

Tribunes

L'enfant, nouveau combat du pouvoir gay

Après le Mariage pour tous, voici l’Enfant pour tous. L’avis du Comité consultatif national d’éthique, favorable à l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes et non plus aux seuls couples hétérosexuels stériles, a été annoncé mardi. Dimanche dernier, la Gay (…)
Jeudi 29 juin 2017
Tribunes

1962 : Qu’ils restent en Algérie

27 juin 1962 : deux navires de guerre espagnols sauvent plus d’un millier d’Oranais. Ils attendaient là, assis sur des caisses, entourés de vieilles valises, de ballots, de couffins, quelquefois de petits cadres de bois faits à la main, étouffants dans la chaleur de l’été, (…)
Mercredi 28 juin 2017
Tribunes

Xavier Bertrand atteint par le mimétisme macronien

Et c’est reparti dans l’hystérie pavlovienne contre le FN ! Xavier Bertrand, président (LR) des Hauts-de-France, n’en finit pas d’être obnubilé par le Front national. En mai, il avait assimilé le gaulliste Nicolas Dupont-Aignan à Pierre Laval, numéro 2 de Vichy, après le ralliement du président (…)
Mardi 27 juin 2017
Tribunes

Les faussaires de notre histoire !

jpg/ob_b79f85_coa454.jpg
Les faussaires de l’histoire de la guerre d’Algérie : Qui est Alain RUSCIO ? Historien, paraît-il, il s’estime spécialiste de la guerre d’Algérie et connaîtrait par cœur l’histoire de l’OAS ? C’est lui qui l’affirme mais on peut légitimement en douter ! À part de l’avoir lu dans des (…)
Lundi 26 juin 2017
Tribunes

bloc-notes : pourquoi la Macronie est une bulle

La Macronie, réserve de technocrates, est une bulle confortée par les législatives. La majorité absolue accordée à La République en marche (319 sièges) repose sur une abstention record (57,3%), à laquelle s’ajoutent 9,9% de bulletins blancs ou nuls. En apparence, l’armée de députés fait masse. (…)
Lundi 26 juin 2017
Tribunes

Bayrou, ou le moralisme pour les Nuls

Ce n’est plus de la tartufferie, mais de la guignolade. Il est hilarant d’observer les donneurs de leçons de morale, François Bayrou en tête, recevoir en boomerang les conseils qu’ils entendaient prescrire aux autres. La démission, ce mercredi, du ministre de la Justice, porteur de la loi (…)
Dimanche 25 juin 2017