Etats d’âmes !

Articles

Tribunes

BOUTEFLIKA : Il peut encore s’exprimer !

On supposait que le président algérien, Bouteflika, était mourant ! Eh bien non, il peut encore parler…paraît-il ? Mais s’il peut parler apparemment il n’entend plus car il devrait avoir compris que la France ne se repentira jamais de l’œuvre qu’elle a réalisé en Algérie, ne lui en déplaise et (…)
Samedi 8 juillet 2017
Tribunes

ORAN : 5 juillet 1962 - le jour où l’armée française s’est déshonorée.

ORAN : 5 juillet 1962 : le jour où l’armée française s’est déshonorée. J’accuse De Gaulle de complicité dans les enlèvements et les assassinats qui se sont produits à Oran, le 5 juillet 1962, en ordonnant à l’armée française de rester l’arme au pied, permettant ainsi au FLN et à (…)
Jeudi 6 juillet 2017
Tribunes

Immigration, islam : les deux sujets oubliés

La Haute-Macronie lit-elle les sondages qui l’ennuient ? Sur l’immigration et l’islam, les chiffres alarmants se suivent et se ressemblent. Cette fois, c’est une enquête parue dans Le Monde de mardi qui fait apparaître que 65% des Français estiment qu’"il y a trop d’étrangers en France". 60% des (…)
Jeudi 6 juillet 2017
Tribunes

Roland Rappaport est mort ! MACRON le connaissait...paraît-il !

jpg/ob_d59b51_ro0d68.jpg
Pas une seule ligne aujourd’hui dans les quotidiens algériens, sans doute n’ont-ils pas encore appris la nouvelle ! Pourtant il fut l’homme qui a défendu avec passion les assassins du FLN. Il est vrai que, pour lui, il s’agissait de « patriotes » qui luttaient pour l’indépendance de leur pays. (…)
Mardi 4 juillet 2017
Tribunes

Bloc-notes : comment construire une droite… de droite

« Bloc-notes : comment construire une droite… de droite » La droite a ressorti ses fusils à tirer dans les coins. C’est contre elle-même que ses embusqués s’excitent à faire des cartons. Le spectacle des "constructifs", offert par le député (LR) Thierry Solère, est aussi affligeant que celui (…)
Samedi 1er juillet 2017
Tribunes

De Gaulle : Crime contre l’humanité.

jpg/ob_ee505f_ru4054.jpg
29 juin 1945 : signature d’un accord entre Staline et De Gaulle (Archives du Foreign Office) 1946 : Conformément aux accords signés entre De Gaulle et Staline, 102.481 prisonniers Russes ont été livrés aux soviets par la France et De Gaulle, avec l’appui des communistes français. Ils ont (…)
Vendredi 30 juin 2017