Etats d’âmes !

Articles

Tribunes

13 mai 1958 : mensonges et coup d’état.

Le 1er janvier 1958, de Gaulle, alors simple citoyen, écrit directement au général Salan, car il a parfaitement compris son erreur de jugement de 1956 (autorisé un attentat dans l’objectif d’assassiner Salan. Complot organisé par Michel Debré, alors fervent défenseur de l’Algérie Française (Voir (…)
Mercredi 16 mai 2018
Tribunes

Communiqué de J. MYARD, Nouvel attentat : Colère

Reçu par mail. Les attentats succèdent aux attentats dans une sorte d’accoutumance des pouvoirs publics plus qu’inquiétante . Le Chef de l’Etat E. Macron a notamment gazouillé ( tweeté ) que « La France paye une nouvelle fois le prix du sang mais ne cède pas un pouce aux ennemis de la (…)
Lundi 14 mai 2018
Tribunes

Mme HIDALGO, le -Ramadan- n’est pas une fête, bien au contraire !

On peut être Maire d’une capitale comme Paris tout en présentant de larges déficiences culturelles sur certains sujets. C’est l’exemple que nous a donné Mme Hidalgo concernant le « Ramadan ». Sa déclaration n’est qu’un monument d’erreurs : « Le ramadan est une fête qui fait partie du (…)
Mercredi 9 mai 2018
Tribunes

Général Jouhaux : ce n’est pas un Français comme vous et moi, c’est un Pied-Noir.

Je « couvre » pour les quotidiens « L’Aurore » et « Le Méridional » les procès des généraux Salan et Jouhaud. Je suis entouré par les écrivains Jacques Perret et Jean-Raymond Tournoux. Celui-ci me répète une phrase que lui a dite de Gaulle la semaine précédente et qui l’a choqué énormément : (…)
Dimanche 6 mai 2018
Tribunes

Avril/mai 1962 : Le massacre des harkis : crime contre l’humanité.

Nous exigeons de l’Algérie une repentance et des excuses pour ses crimes contre l’humanité. Les accords secrets passés entre Louis Joxe et les envoyés du FLN concernant le sort des harkis, lors des Accords d’Evian, le 18 mars 1962, sont volontairement passés sous silence par les gouvernements (…)
Lundi 30 avril 2018
Tribunes

Bravo Gérard Collomb : 20 expulsés...c’est un record ! (Rires).

Le 11 décembre, la Préfecture de police des Bouches-du-Rhône avait pris un arrêté de fermeture, pour 6 mois, de la mosquée As-Sounna, située dans le 3e arrondissement, en plein cœur de Marseille. Décision confirmée par le Conseil d’Etat le 31 janvier 2018. L’imam de cette mosquée, El Hadi (…)
Mercredi 25 avril 2018