Etats d’âmes !

Articles

Tribunes

Le spectacle que leur propose l’Algérie est désastreux et humiliant pour leurs souvenirs !

« L’Algérie souhaite faciliter l’entrée des Pieds Noirs sur son territoire »…Tiens, c’est nouveau et « permettez-moi d’en rire pour ne pas avoir à en pleurer… de colère. » Ce n’est pas parce qu’on a été nommé premier ministre (il est vrai d’Algérie) que cela vous autorise à dire des âneries. (…)
Mercredi 6 juin 2018
Tribunes

Le procureur de la République de Paris est inquiet...nous encore bien plus !

François Molins, procureur de la République de Paris, est très inquiet, on le comprend, et nous donc ? « On court un risque majeur de voir sortir des prisons, à l’issue de leur peine, des individus qui ne seront pas du tout « repentis », qui risquent même d’être encore plus endurcis, compte (…)
Samedi 2 juin 2018
Tribunes

Mamoudou Gassama : je me pose quelques questions !

Analysons sainement le déroulement de ce sauvetage avec objectivité, sans apriori et sans mettre en doute ni la sincérité du courageux sauveteur malien, ni la véracité des évènements qui se sont déroulés lundi, dans le 18e arrondissement de la capitale, rue Max-Dormoy. Tout d’abord il y a (…)
Vendredi 1er juin 2018
Tribunes

Qui sont vos concitoyens gênés par le drapeau français ?

Sainte-Terre, en Gironde, M. Guy Marty, le maire socialiste exige qu’un « mauvais citoyen » de sa commune enlève le drapeau tricolore qui s’affiche à la façade de son logement. Il sollicite même le sous-préfet afin qu’il le soutienne dans sa démarche : « Vous comprenez que je ne peux pas (…)
Jeudi 24 mai 2018
Tribunes

DOUCE FRANCE : L’actualité de la semaine !

« DOUCE FRANCE » L’actualité de la semaine. Champigny : une cinquantaine d’individus attaquent le commissariat à l’aide de cocktail Molotov. C’était la sixième nuit d’émeute après l’arrestation d’un jeune du quartier pour trafic de drogue. Saint-Denis : Des dizaines de jeunes s’affrontent (…)
Mercredi 23 mai 2018
Tribunes

Algériens, vous ne pouvez ni oublier, ni pardonner...nous non plus !

jpg/ob_8f4a38_donneurs-de-sang.jpg
La journée internationale du « vivre-ensemble » proclamée par l’Assemblée des Nations Unies, est une occasion pour le CFDA (Collectif des familles disparus en Algérie) d’obtenir justice et vérité sur les milliers de disparitions forcées perpétrées par les agents de l’Etat algérien durant la (…)
Mardi 22 mai 2018