Etats d’âmes !

Articles

Tribunes

Où se sont volatilisés les migrants de l’Aquarius ?

La majorité des « migrants », arrivés à bord de l’Aquarius et d’un autre navire et qui ont débarqué à Valence, se sont empressés de fuir la ville qui les a accueillis et de disparaître dans la nature. La Croix Rouge espagnole supposait qu’ils allaient revenir le soir même mais cela n’a pas (…)
Lundi 9 juillet 2018
Tribunes

ESPAGNE : SANCHEZ/SOROS, une liaison extrêmement dangereuse.

Article du 30 juin Pedro Sanchez, président du Parti Socialiste Espagnol (PSOE) et premier ministre momentané du pays, a rencontré mercredi après-midi, vers 19 h. à Moncloa, en présence seulement de deux conseillers financiers, le multimilliardaire Georges SOROS (surnommé « le fossoyeur de (…)
Dimanche 8 juillet 2018
Tribunes

Espagne : Demain d’autres bateaux suivront...

Le nouveau gouvernement espagnol, dirigé par le socialiste Pedro Sanchez, s’est proposé volontairement pour accueillir les 629 « migrants » de « L’Acquarius ». Il s’agit là du premier acte international des socialistes. On peut considérer cette décision comme un geste humanitaire, si elle (…)
Mardi 26 juin 2018
Tribunes

La Kabylie réclame son indépendance.

Le Sénat français vient de durcir « légèrement » les conditions des sans papier algériens, mais également de quelques autres pays peu coopératifs en matière de rapatriement de leurs ressortissants en situation irrégulière. Pour ces derniers pays, le nombre de visas sera considérablement réduit. (…)
Lundi 18 juin 2018
Tribunes

LES CRIMES DE L’EPURATION

jpg/jose-castano.jpg
6 JUIN 1944 : APRÈS LE DÉBARQUEMENT, LE DÉBUT DE LA FIN COMMENCE PAR LES CRIMES DE L’ÉPURATION « Il y a deux histoires, l’une que l’on enseigne et qui ment, l’autre que l’on tait parce qu’elle recèle l’inavouable » (Honoré de Balzac) Si l’on en croit l’historien Henri (…)
Jeudi 14 juin 2018
Tribunes

Bataclan : Les soldats ne sont pas là pour sauver d’autres personnes...Ils sont là pour quoi faire alors ?

Un officier de la BAC du Val de Marne, dans un rapport d’enquêtes parlementaires sur les attentats du 13 novembre 2015, au Bataclan, à Paris, affirme : « J’ai demandé qu’une patrouille « sentinelle », qui se trouvait à proximité, puisse intervenir afin de neutraliser un tireur terroriste (…)
Lundi 11 juin 2018