Ali BouBou et les 40 valeurs !

Cette rubrique est conçue par ALI BOUBOU (alias de J.L. Gratiet), il nous a quitté en février 2020 (4) qu’il repose en paix et que sa mémoire perdure dans ses lignes.

Ces publications sont gratuites et pour l’information de tous sur 4 jours glissants ou selon les limitations en cours.

Vous pouvez aussi le retrouver sur : https://marritudor.skyrock.com/

Articles

Tribunes

TOUS LES CHEMINS

Mais non ! Tous les chemins ne mènent pas à Rome ! Regardez donc un peu ceux qu’empruntent les Roms : Ils nous viennent de l’Est, s’établissent en France Et jettent le pays en ses plus grandes transes. Tous les chemins ne mènent pas au Vatican : Regardez ceux qu’empruntent tous les (…)
Dimanche 4 mai 2025
Tribunes

TU ES LA FEMME

Tu es la femme Tu es l’Amour Qui damne mon âme Au fil des jours. Perpétuel mouvement De tes seins romanesques, Balancier en chansons De tes fesses dantesques, Tu séjournes en moi Comme la Damnation. Tu portes en toi Le désir en bouton, Tu désires le Désir Et tu ne peux tarir Le gouffre si (…)
Samedi 8 mars 2025
Tribunes

PÂQUES

Que de larmes versées pour un amour Que d’amour éperdu pour un sourire Que de nuages passés pour un soleil Pourtant je crois Je crois en toi, je crois en toi Que de terres rougies pour une idée Que d’enfants sans appui pour la patrie Que de martyrs sans nom au nom de l’homme (…)
Lundi 1er avril 2024
Tribunes

NOËL

Noël c’était pour moi les cloches de l’église, La Messe de Minuit et le curé Jaubert, Ses vitupérations de quelques vocalises Et des mots inconnus péchés dans le Robert. C’était aussi le feu dans notre cheminée, La découverte des jouets bien repérés : L’enquête avec mon frère avait (…)
Vendredi 24 décembre 2021
Tribunes

ABU, ABU

Abu, Abu, à bout portant, tu t’es fait exploser On ne te verra plus, sur les champs de bataille, Aller verser le sang de ceux qui sont rasés Et engendrer partout toujours plus de pagaille. Abu, Abu, tu t’es toujours si bien caché Qu’on te prenait souvent pour quelque vrai fantôme, (…)
Mercredi 26 mai 2021
Tribunes

MOULIN-A-VENT

Moi, je ne marche pas avec Macron « en marche » ! Il est vite essoufflé d’un esprit déjà vide : Il a beau s’agiter en montant quelques marches, Son programme n’est rien de plus qu’un piètre bide. Affichant un sourire sur ses petits crocs, Il plaît aux décatis, c’est toujours ça de (…)
Mercredi 6 novembre 2019