Ali BouBou et les 40 valeurs !

Cette rubrique est conçue par ALI BOUBOU (alias de J.L. Gratiet), il nous a quitté en février 2020 (4) qu’il repose en paix et que sa mémoire perdure dans ses lignes.

Ces publications sont gratuites et pour l’information de tous sur 4 jours glissants ou selon les limitations en cours.

Vous pouvez aussi le retrouver sur : https://marritudor.skyrock.com/

Articles

Tribunes

ALLAH EST GRAND

C’est à peine arrivés qu’ils étaient déjà là, Dans les quartiers pourris gérés par les mollahs : Ils n’avaient pas besoin de quelque confession, Les mollahs leur donnaient toute bénédiction. Leur couteau leur servait déjà de rédemption : Ils pouvaient égorger sans plus de contrition, (…)
Dimanche 7 juillet 2019
Tribunes

AIR DE FÊTE

Une musique trotte dans ma tête Je ne sais ce qu’elle est, d’où elle vient, Elle ne me quitte plus et s’entête Mais c’est curieux comme elle fait du bien. Elle accroche une image et la retient Des ombres glissent et s’enfuient au loin Mais le parfum de l’été me revient Comme une (…)
Dimanche 7 juillet 2019
Tribunes

DU BAVARD

Quand on n’a rien à dire, il faut que l’on se taise Plutôt que de lâcher d’imbéciles foutaises… Mais il en est qui ne peuvent pas s’empêcher De débiter ce qu’on pourrait leur reprocher. Mais tous ces grands bavards ne font que ressasser Ce qu’ils ont déjà dit et que bien sûr on sait. (…)
Samedi 22 juin 2019
Tribunes

LA CHUTE (sur l’air de "la famille tortue)

Jamais on ne l’a su, jamais on ne saura Que le petit Macron a perdu son aura : Trop vite il est grimpé au haut de l’escabeau, Il en a chuté en voulant faire le beau. On l’a bien vu aller et par monts et par vaux, Distribuant promesses nées de son cerveau : Elles ont capoté et toutes (…)
Jeudi 20 juin 2019
Tribunes

DE LA MÉMOIRE

J’oublie juste à l’instant ce que je viens de faire, Il m’en coûte beaucoup à devoir tout refaire : J’ai capté une idée, elle s’est envolée, J’ai beau courir après, elle s’est étiolée. Ma mémoire devient une peau de chagrin : Au vent je ne sème plus que de mauvais grains Qui ne (…)
Jeudi 20 juin 2019
Tribunes

ONDES

A de longues distances nos ondes se croisent Survolant océans, passant bien des frontières S’arrêtant un instant en rencontres courtoises Se chevauchant alors en bonnes cavalières Comme si nos pensées étaient prémonitions C’est simultanément qu’une invite résonne Dans nos cœurs en (…)
Mercredi 19 juin 2019