- INFORMATION !

Attention avis aux abonnés/soutien !
Suite à une évolution technique avec changement d’IP émettrice, certains serveurs de mail considèrent NotreJournal comme diffuseur de SPAMS et en bloquent les mails.
Ce problème va être prochainement résolu mais il est possible (voire certain !) que vous ne receviez pas correctement nos envois.
- Les membres/soutiens peuvent accéder aux envois quotidiens n’oubliez pas de vous faire reconnaitre AVANT ! -

- Voir les quotidiennes -

Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 25839ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


Bloc-notes : les ennemis de la France ont leurs alliés…

, popularité : 2%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Bonjour Visiteur à partir du 15 juillet 2025

« Bloc-notes : les ennemis de la France ont leurs alliés… »

La complaisance pour l’adversaire dévoile une République envahie par le doute. Le relativisme empêche toute résistance. Jeudi, "l’islamiste modéré", Hassan Rohani, chef de l’État iranien, a été reçu par François Hollande, après la levée des sanctions sur son pays obtenue par Barack H. Obama. Le commerce ne fait pas de morale, c’est entendu. Mais faut-il rappeler, à ceux qui se félicitent de cette paix de façade, ce qu’est cette dictature qui étouffe un peuple éclairé ? L’idéologie totalitaire et apocalyptique des mollahs alimente les haines contre les États-Unis, Israël, l’Occident naïf. Chez lui, le discours dominant veut croire raisonnables ces illuminés, qui attendent la venue de l’imam caché. La dernière lubie de la République islamiste, qui a procédé à 120 000 exécutions depuis l’arrivée de Khomeyni en 1979, est de vouloir interdire le mot "vin" des livres à venir.

L’univers médiatique se montre semblablement envoûté par les ennemis de la nation. Jeudi, France 2 a laissé une enseignante, Wiam Berhouma, présentée comme musulmane "apolitique", violer le droit de réserve des fonctionnaires en accusant de "pseudo-intellectuels " juifs et en ordonnant à l’académicien Alain Finkielkraut de "se taire". Dimanche, Canal + a invité un islamiste "pacifiste ", Idriss Sihamedi, qui a dit ne pas serrer la main des femmes et n’a su condamner l’État islamique (EI). Présente à ses côtés, Najad Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation, n’a pas dénoncé ces propos ; elle n’avait pas eu cette réserve quand elle avait attaqué les fameux "pseudo-intellectuels", bête noire de la "France de demain ". En revanche, l’interview de Rachid Birbach est inaccessible sur France 3 : cet imam corse y avait dénoncé, le 27 décembre, les islamistes qui "sèment la haine’.

À ces esprits soumis, qui montrent des musulmans agressifs ou sectaires en pensant lutter contre l’islamophobie, s’ajoute la palanquée des vendus et des traîtres. (La suite ici)

La publication des bloc-notes 2015 (La nouvelle révolution française, Editions de Passy), annoncée ici initialement pour la fin de ce mois, a pris du retard. Parallèlement, mon essai (La guerre civile qui vient) est annoncé par les Editions Pierre-Guillaume de Roux pour le 8 février.

Liberté d’expression par Ivan Rioufol

Voir en ligne : http://blog.lefigaro.fr/rioufol/201...