LEMOTJUSTE

Articles

Tribunes

L’affirmation d’une identité nationale est légitime.

Il y a quelques années, le Président de l’époque avait ajouté à la dénomination d’un Ministère, la mention de « l’identité nationale ». Cette dénomination avait aussitôt soulevé l’indignation de l’opposition, toujours à l’affût d’une tentative de discrimination ou d’exclusion, avide de défendre (…)
Samedi 16 janvier 2016
Tribunes

Se libérer des peurs et des pleurs !

Jamais sans doute la phrase de Franklin Delano Roosevelt » la seule chose dont nous devons avoir peur, c’est de la peur elle-même » n’a été davantage d’actualité. La peur a envahi, inondé notre société. Loin de se retirer, elle en mine l’édifice. La peur des attentats est aussitôt rejointe par (…)
Jeudi 14 janvier 2016
Tribunes

Le politiquement correct allemand ment…

Les agressions qui ont entaché les festivités de la nuit de la saint-Sylvestre à Cologne, mais aussi à Francfort, Stuttgart et Hambourg, entre autres, ne sont pas des incidents, mais un signal d’alerte d’une importance capitale. Les faits sont hélas établis. A Cologne où ils ont été les plus (…)
Lundi 11 janvier 2016
Tribunes

Dialogue du politiquement correct et du bon sens sur la déchéance de nationalité.

– Il ne faut pas déchoir de leur nationalité française les terroristes double-nationaux. Surtout, il ne faut pas discriminer. Entre deux nationaux, le simple et le double, il ne faut pas créer d’inégalité. – Ah bon ! Parce que 1=2 ? Le fait d’avoir deux nationalités voire plus, ce n’est (…)
Samedi 9 janvier 2016
Tribunes

Charlie est politiquement très correct !

Après un an, Charlie est-il devenu politiquement correct ? « Non », répondront les naïfs puisqu’il met à la une de son numéro d’anniversaire une caricature violemment antireligieuse. Le Parisien y va d’un flagorneur « Charlie ne lâche rien ». Charlie n’aime pas les religions. C’est un fait et (…)
Jeudi 7 janvier 2016
Tribunes

Juppé ou le régal régalien ?

Alain Juppé sera sans doute candidat à l’élection présidentielle. La publication d’un livre au titre pertinent lui fait démarrer l’année en fanfare. « Pour un Etat fort » c’est-à-dire un Etat efficace et respecté et non pas un Etat obèse, impuissant et compatissant, correspond à l’attente de (…)
Mardi 5 janvier 2016