LEMOTJUSTE

Articles

Tribunes

Hollande pathétique

Les chiffres se croisent sur le destin du Président que les Français ont choisi voici près de cinq ans. Deux records, celui de la popularité à 4% d’abord et celui de la baisse du chômage à 1,9% se télescopent pour entraîner ou non une seconde candidature. Les cent ans qui nous séparent de la (…)
Jeudi 27 octobre 2016
Tribunes

La désinformation est le symptôme d’une démocratie malade !

Nous savons que Mr VANNESTE ne plaît pas à tous nos lecteurs ... pour diverses raisons d’ailleurs, mais son point de vue est souvent très pertinent et décrit bien son sujet ! Comme l’avait montré Alain Peyrefitte, la démocratie libérale, le système politique qui est le nôtre doit être une (…)
Mardi 25 octobre 2016
Tribunes

A/S Les véritables raisons des policiers en colère : l’intifada française ! (24 octobre 2016)

La colère des policiers est incompréhensible pour le Gouvernement qui estime que ce mécontentement réside uniquement dans leur épuisement en raison de leurs multiples engagements en raison de l’Etat d’urgence.Cet aveuglement, total et dramatique, s’inscrit dans l’idéologie d’un gouvernement (…)
Mardi 25 octobre 2016
Tribunes

La peur doit changer de camp : soutenons les policiers !

Les policiers manifestent dans de nombreuses villes. Une fois encore l’exécutif acculé comprend, mais un peu tard, que le reste d’idéologie auquel il se rattache, a amené notre pays dans une impasse tragique. Certes, on sait bien que le pouvoir et ses avantages comptent plus pour nos gouvernants (…)
Dimanche 23 octobre 2016
Tribunes

La Grande Muette se met à parler…

Les policiers ont manifesté hier à Paris. Ce n’est pas la première fois, mais il s’agissait là d’un mouvement spontané en dehors des organisations syndicales pour exprimer non des revendications mais une exaspération suscitée par le mépris du pouvoir à l’égard de ceux qui sont chargés d’assurer (…)
Mercredi 19 octobre 2016
Tribunes

Hollande ou après moi le déluge !

Depuis l’ère Sarkozy, les ministères ne sont distribués ni selon les compétences ni en fonction des groupes qui constituent la majorité parlementaire. C’est devenu une distribution au sens que l’on donne à ce mot dans le spectacle. Il y faut du sexe faible en force, des représentants de la (…)
Lundi 17 octobre 2016