Etats d’âmes !

Articles

Tribunes

Les tribulations d’un vieux combattant et de sa fille.

*L’Etat Islamique et Al Qaïda massacrent, décapitent, assassinent, en Irak, en Syrie, en Lybie, en Egypte, en Tunisie, au Yemen et partout dans le monde. *Boko Haram poursuit son œuvre destructrice en centre Afrique sans que cela émeuve le reste du Continent, et encore moins le monde dit (…)
Dimanche 23 août 2015
Tribunes

Le droit d’asile mais pas pour tous !

La France, qui accorde l’asile politique à des milliers de « migrants », dont la vie n’est en aucun cas menacée par la justice de leurs pays, et cela à l’encontre de toutes nos lois, vient de refuser ce même asile politique à un algérien, Mourad B. 34 ans, qui se présentait comme un ex.agent de (…)
Samedi 22 août 2015
Tribunes

ALGERIE : 107 crimes en deux mois !

Que se passe-t-il en Algérie ? La canicule exceptionelle est-elle responsable de cette « épidémie » de meurtres qui, se situe au cours de la période du « Ramadan » ? Une série de crimes soulève l’indignation et l’inquiétude de la population : 107 assassinats en deux mois, entre le 1er juin et (…)
Mardi 11 août 2015
Tribunes

Condamné par la France, honoré par l’Algérie : MAILLOT

jpg/ob_f59671_heb6d6.jpg
Visitez aussi http://encyclopedie-afn.org/8eRCCh_documents_annexes et http://encyclopedie-afn.org/FLN Un film algérien, « Opération Maillot », réalisé par Okacha Touita, va glorifier la destinée de l’aspirant de l’armée française Henri Maillot. (Source MediaTERRANEE du 30.07.2015) Il (…)
Mardi 4 août 2015
Tribunes

LES PIEDS NOIRS A LA MER

Donner chaque année un coup de marteau sur la tête d’un clou et, avec de la patience, au bout de quelques décennies il sera totalement enfoncé ! Cela fait mon 53 ème coup de marteau, ce 26 juillet 2015, et je doute que ce clou soit encore totalement enfoncé ! Le sera-t-il un jour ? Il (…)
Jeudi 30 juillet 2015
Tribunes

Les Athéniens s’éteignirent…

Il est possible de gloser des jours entiers sur les termes de « l’accord » trouvé, lundi 13 juillet, entre la Grèce et ses débiteurs mais c’est la nature même de l’ensemble qui nous échappe alors. En premier lieu, comment imaginer, trente secondes, que cela ressemble, de près ou de loin, à un (…)
Jeudi 16 juillet 2015