Etats d’âmes !

Articles

Tribunes

2016 - LA GUYANE : championne de France du crime

Bravo la Guyane, elle vient de battre la Guadeloupe au goal average, compte tenu du nombre d’habitants, et prend, momentanément, la tête du championnat, loin devant Marseille, pourtant longtemps favorite. 42 homicides pour 280.000 habitants, record de France battu. Score homologué par Éric (…)
Mercredi 1er février 2017
Tribunes

Présidentielle : pourquoi la droite peut perdre

« Présidentielle : pourquoi la droite peut perdre » A qui le tour ? Après Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, François Hollande : Manuel Valls vient de connaître la même répudiation populaire. Dimanche, l’ancien premier ministre a été sévèrement battu par Benoît Hamon (41,28% contre 58,72%) dans la (…)
Mardi 31 janvier 2017
Tribunes

Polanski, victime des dames patronnesses

« Polanski, victime des dames patronnesses » Le mâle blanc hétérosexuel, symbole des vices occidentaux, est l’ennemi d’un militantisme féministe de plus en plus racialiste. Ce même mouvement excuse bien volontiers, en effet, le sexisme des cités qui, pourtant, asservit et violente les femmes (…)
Jeudi 26 janvier 2017
Tribunes

Benoît Hamon, ou la victoire des autruches

« Benoît Hamon, ou la victoire des autruches » Emmanuel Macron peut se frotter les mains. Mais Marine Le Pen plus encore. La molle dynamique qui semble pouvoir porter Benoît Hamon jusqu’à la victoire de la primaire du PS, dimanche prochain, met en scène les vieux habits d’une idéologie coupée (…)
Mardi 24 janvier 2017
Tribunes

Bloc-notes : l’effet Trump, ou la fin des bons sentiments

« Bloc-notes : l’effet Trump, ou la fin des bons sentiments » Donald Trump, éreinté par les prêcheurs d’amour, en devient estimable. La gauche morale, qui refuse de se dire vaincue, dévoile l’intolérance qu’elle dissimulait du temps de sa domination. Cette semaine, les manifestations (…)
Dimanche 22 janvier 2017
Tribunes

A la porte, les fonctionnaires qui ne font pas leur "boulot".

jpg/fuite_robinet_eau.jpg
Il y a quelque chose de pourri dans le royaume de France, et ce « quelque chose » c’est une majorité de fonctionnaires qui, assurés d’un emploi sécurisé à vie, ne font pas correctement le « boulot » pour lequel ils sont rémunérés. Ce ne sont pas les ministres qui se succèdent à la tête de (…)
Vendredi 20 janvier 2017