Etats d’âmes !

Articles

Tribunes

MACRON : Il nous a compris !

jpg/theochaud.jpg
Note : l’image a été ajoutée par Notrejournal. « Je vous ai compris », non, ne riez pas, Emmanuel Macron nous a parfaitement compris et il avait entièrement raison quand il a affirmé qu’il y avait « crimes contre l’humanité ». C’est nous qui avons mal interprété sa pensée profonde. Oui, (…)
Mercredi 22 février 2017
Tribunes

La gauche, prête à tout pour survivre

« La gauche, prête à tout pour survivre » La gauche, normalement promise à la raclée électorale dans deux mois, est prête à tout pour sauver sa peau. Sa machine à dézinguer, qui s’est mise en branle contre la droite, tire sur tout ce qui bouge. Mais cette panique fait surtout ressortir le (…)
Mardi 21 février 2017
Tribunes

Bloc-notes : La France à la merci des cités en guerre

« Bloc-notes : La France à la merci des cités en guerre » La République n’est plus qu’un tremblement. Parce qu’elle redoute la perspective de banlieues en guerre, elle est prête à tous les apaisements, accommodements et autres mots sucrés. Lundi, le premier ministre a dit vouloir "lutter (…)
Samedi 18 février 2017
Tribunes

La police, cible d'un déshonorant show-biz

« La police, cible d’un déshonorant show-biz » Lire Libération et ses vieux clichés fait mesurer l’étendue du désastre français. Le numéro de ce mercredi est à conserver, pour ceux qui veulent comprendre les mécanismes de subversion, construits sur la culpabilisation de la nation, la (…)
Jeudi 16 février 2017
Tribunes

Banlieues : stop au faux discours victimaire

« Banlieues : stop au faux discours victimaire » Les banlieues s’embrasent : vite, donnons-leur raison ! Ce ne sera pas la première fois que le discours officiel, avalisé par un Etat à la main tremblante, se tiendra à cette capitulation. Tout est idéologiquement en place pour faire peser sur (…)
Mardi 14 février 2017
Tribunes

Allons-nous longtemps accepter ces émeutes ?

Nous ne nous prononcerons pas sur ce que l’on appelle désormais « L’affaire Théo ». Laissons l’IGPN et la justice établir la véracité des faits et avançons la présomption d’innocence, notamment grâce à de nouveaux éléments d’enquête contradictoires. Nous ne retiendrons que deux faits, l’un (…)
Dimanche 12 février 2017