Etats d’âmes !

Articles

Tribunes

Terrorisme : n’hésitez pas à dénoncer pour sauver des vies !

Combien de morts pourront être évités grâce à votre méfiance ? Il faut parler, ne pas hésiter à « dénoncer », même si ce mot est devenu « tabou » depuis l’occupation nazie. Il ne faut pas hésiter à contacter les forces de l’ordre dès que vous constatez que quelque chose de « bizarre » se (…)
Samedi 2 septembre 2017
Tribunes

Bloc-notes : l’utile résistance à l’offensive des minorités

L’oppression « humaniste » est asphyxiante. L’esprit libre étouffe sous les génuflexions obligées devant les minorités, ethniques ou sexuelles. La liste des bannis illustre l’intolérance du système mis au service de la tyrannique « diversité ». Of course, Donald Trump est l’abomination n° 1. (…)
Samedi 2 septembre 2017
Tribunes

Un jour il sera peut-être trop tard pour avoir peur !

Cela s’est passé il y 62 ans mais, à l’époque, cela ne vous concernait pas « métropolitains » ! *Le 20 août 1955 à 12 h, une katiba (bande de terroristes-égorgeurs du FLN), armée jusqu’aux dents, a massacré 123 habitants (71 européens, 52 musulmans et 120 disparus). Cela s’est passé à El (…)
Jeudi 31 août 2017
Tribunes

Quand la presse s'égare en politique

Trop de journalistes français entretiennent avec le pouvoir politique des proximités malsaines, inutiles, dévalorisantes pour la profession. L’indépendance de la presse ne sort pas grandie des connivences et courbettes qui s’observent dans le petit monde politico-médiatique. Celui-ci vient même (…)
Jeudi 31 août 2017
Tribunes

Pourquoi Macron n'aime pas le peuple

L’arrogance est la vraie nature d’Emmanuel Macron, pour qui se pâment encore les « progressistes » à la vue basse. Visionner la conférence de presse donnée jeudi à Bucarest (Roumanie) par le roitelet irrité fait mieux comprendre le dédain physique que lui inspire ceux qui lui résistent. Parlant (…)
Mardi 29 août 2017
Tribunes

ALGER 1944 : L’attentat contre le général GIRAUD

Nous sommes le 28 août 1944 et il est 18 h. 45. Relégué par De Gaulle en résidence surveillée à Mazagran (près de Mostaganem), le général Giraud se promène en compagnie de sa belle-fille et de son petit-fils dans le jardin de la villa. Une balle, tirée par un tirailleur posté à cinq mètres (…)
Lundi 28 août 2017