Etats d’âmes !

Articles

Tribunes

19 mars 1962, les Accords d’Evian : Fin de la guerre d’Algérie...mensonge !

Le 19 mars 2016, le président de la République, François Hollande, s’était déshonoré en prenant la décision de commémorer, pour la première fois, le 19 mars 1962 et les “Accords d’Evian”. Il ne m’étonnerait guère qu’Emmanuel Macron, dont on connaît l’amitié qu’il accorde au gouvernement (…)
Lundi 19 mars 2018
Tribunes

FRANCE : 14% des meurtriers sont des étrangers !

Lors de chaque nouvelle fusillade meurtrière aux Etats-Unis le problème de la détention d’armes à feu par des particuliers est soulevé et c’est lui qui est mis en cause pour expliquer ce phénomène. Or, les Etats-Unis ne détiennent pas le record mondial des meurtres par armes à feu. On (…)
Dimanche 11 mars 2018
Tribunes

Bloc-notes : s’ouvre le procès de l’Union européenne…

C’est non. Une majorité d’Italiens, pays cofondateur de l’Union européenne (UE), ne veut plus de cette machine à déraciner les peuples. La victoire, dimanche, des souverainistes et des antisystème (plus de 50 % des suffrages) donne un message clair : les intimidations des moralistes ont vécu. (…)
Samedi 10 mars 2018
Tribunes

France/Algérie : une mise au point qui doit se confirmer d’urgence.

L’Algérie l’a annoncé, la presse quotidienne l’a confirmé et les Algériens l’ont cru : « Les victimes d’attentats et d’actes de violence, commis par la France et son armée, de nationalité algérienne allaient avoir le droit à des pensions versées par la France, le pays colonisateur. » La (…)
Vendredi 9 mars 2018
Tribunes

Pourquoi il faut supprimer le droit du sol

Mayotte, submergée par l’immigration clandestine, est au bord de l’explosion sociale. Depuis deux semaines, les manifestations se succèdent dans ce 101e département français, confronté à une insécurité grandissante. Ce mercredi, 3000 personnes ont défilé à Mamoudzou pour une opération « île (…)
Jeudi 8 mars 2018
Tribunes

Refus de l'immigration : une vague qui s'étend

Plus les avertissements électoraux se multiplient, plus les dirigeants et leurs médias dénoncent la montée du « populisme ». Dans leur vocabulaire, ce mot vaut disqualification, alors même qu’il est l’expression de la démocratie. Jamais l’oligarchie n’a été à ce point coupée des gens. Les (…)
Mardi 6 mars 2018