Nathalie MP Meyer

Articles de cet auteur

ACTU

Politique FR : il ne se passe RIEN, tout le monde attend 2027…

Il est des “RIEN” qui pèsent lourd dans l’histoire de France. Celui de Louis XVI, unique mot porté dans son journal personnel à la date du 14 juillet 1789 (photo de couverture), a fait couler beaucoup d’encre. Ce roi était-il si déconnecté des réalités politiques et sociales de son temps qu’il (…)
Jeudi 3 juillet 2025
ACTU

Ça alors ! La FR a “perdu le contrôle sur ses finances publiques” !

Encore une alerte sur la dette et les déficits publics de la France ! La Cour des comptes vient en effet de rendre un rapport sur les finances de notre sécurité sociale (maladie, accidents du travail, autonomie, retraite, famille) d’où il ressort que l’année 2024 s’est conclue sur un déficit de (…)
Mercredi 25 juin 2025
ACTU

L’immobilisme français, encore et toujours

Ce qu’il y a de bien avec le président américain Donald Trump, c’est que lorsqu’il fait un peu tout, n’importe quoi et son contraire en l’espace de quelques jours, cela se voit et cela s’entend. Il est donc assez facile pour ses contradicteurs d’horizons variés de dénoncer pêle-mêle l’inanité (…)
Dimanche 27 avril 2025
ACTU

On ne sort pas du socialisme sans douleur. L’exemple de l’Argentine de Javier Milei

Je veux ici vous parler de la France, mais faisons d’abord un petit détour par l’Argentine de Javier Milei. La politique économique qu’il mène depuis son accession à la présidence il y a exactement un an suscite en France des commentaires bien différents selon qu’on s’en remet à la presse de (…)
Lundi 13 janvier 2025
ACTU

Dissolution, censure, volonté du peuple et avenir de la France

On me demande : Et la dissolution, vous étiez pour ou contre ? Et la nomination de Michel Barnier à Matignon ? Et la censure de son gouvernement ? Et François Bayrou comme nouveau Premier ministre ? Vous en pensez quoi ? Je vous l’avoue, j’ai du mal à répondre. Ou plutôt, j’ai le sentiment (…)
Dimanche 5 janvier 2025
ACTU

Pas de Justice sans État de droit

Fameux pataquès que celui déclenché le week-end dernier par le tout nouveau ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau (LR) à propos de l’État de droit. Dans un court entretien avec les journalistes du JDD dans lequel il confie d’abord son chagrin et sa colère face à l’effroyable meurtre de la (…)
Samedi 23 novembre 2024