Avons-nous des représentants ?

L’actualité récente m’a conduit à me poser cette question :

Avons-nous des représentants ?

Elle n’a l’air de rien, cette petite question, mais elle recouvre une réalité complexe !

Dans l’absolu, elle a toujours eu du sens, dans la pratique ce sont les incidents de Toulouse, le Pont BAYARD rebaptisé « Pont du 19 mars 1962 » rien que ça, et l’autre, c’est la présence de BOUTEFLIKA en France pour se faire soigner !
Le second est peut être plus délicat, après tout la santé, c’est une drôle d’histoire !
Enfin en juin la fin annoncée des « biens vacants », c’est à dire que malgré un taux faible d’indemnisation, tout ce qui reste va tout simplement être volé aux français !
Et bien entendu, je ne parle pas des harkis qui en prennent plein la tête !

C’est cool ça !

__ornement.png__

A y réfléchir, nous pouvons noter que les uns ou les autres se sont exprimés à des degrés divers, lettre de protestation, dénonciation publique (public réservé ou diffusion limitée par les média ?) invitation à la manifestation de protestation, etc ...

Ce qu’il faut peut être en conclure, c’est que :

  1. nous n’avons de réaction unique et unitaire,
  2. nous n’avons aucun moyen d’action.

Est-ce ainsi que notre image, notre Histoire et notre futur sont protégés ?

Pour arranger le tout, les clivages personnels ou politiques, la « main-mise » d’une certaine catégorie sur une pseudo représentativité, l’age des PN, contribuent à diminuer de jour en jour, le sens que nous donnons à « PN d’Algérie ».

Ce qui est très dérangeant dans cette analyse (de surface) c’est qu’il y a tant de compétences !

Mais les compétences ne travaillent pas ensemble !

Les EGOS font que nous ne sommes pas égaux ! Résultat final : dilution, disparition, pertes d’énergies et une relative inutilité ! Aujourd’hui les seules associations qui gardent du sens sont celles que certains appellent : « Les associations -couscous, merguez- »

Ce n’est pas toujours gentil et ils ont tort car ce sont les seules qui maintiennent un lien social !

Et SOCIAL = GROUPE, il leur est même reproché de ne rien faire ou de ne rien dire ! Mais leur objet n’est pas d’agir autrement qu’en maintenant le lien entre les vivants et un certain sens du Groupe !

Le reste appartient (théoriquement) aux associations dites « nationales » et là force est de constater qu’il y a bien peu d’actions ! Ceci dit, faire des manifs avec des djeunes de 60 à 80 ans, c’est pas gagné !

Alors, que faire ?

Peut être laisser la parole aux plus jeunes, partout, et on verra bien, qu’avons-nous à perdre qui ne le soit déjà ?