Tout le monde connaît le 15 août, cependant pour beaucoup cela n’est qu’un jour férié d’été !
Pour beaucoup d’autres, ce jour symbolique revêt un caractère religieux profond, il est entouré de « magie » et de mystères..
Pour beaucoup d’entre nous, croyants ou pas, ce jour là a toujours été un jour particulier, soit parce que, comme à Pâques, on sortait en famille...
Et puis ce jour est aussi la fête des MARIE, MIREILLE etc ... çà on en a un stock :-)
En cette période assez pénible, qui pour nous, voit ressurgir les fantômes du passé avec les attentats, les comportements de groupe, les provocations, les « déséquilibrés », ce jour prend encore une plus grande dimension !
D’un côté nous nourrissons l’espoir d’une concorde calme et compréhensive, comme tout être humain peut le ressentir et de l’autre côté, on sait que malgré les « bobos », les « socialos », les « LDHos », les « collabos », la suite est connue, elle est aussi fatale, comme un simple bon sens qui nous dirait que le Monde ne semble pas encore prêt à cette concorde tant espérée !
Nos enfants sont déjà condamnés à ne plus vivre dans la France que nous avons pensé exister, ou en France tout court d’ailleurs, il va donc falloir en + qu’ils fassent de la place !
Mon Dieu, quel cadeau de merde leur laisse-t-on !
Mais si le constat est accablant, assumons que ce jour est normalement un jour d’espoir, un jour de renouveau qui prouve qu’une étape a été franchie et que l’avenir est clair !
Par respect pour ma maman qui passe son temps à classer/ranger les anges autour de la table, là haut !
