NEMO, la parole du Grand Large

Cette rubrique est conçue et animée par NEMO.

Ces publications sont gratuites et pour l’information de tous sur 7 jours glissants, au delà contacter Mr Morales pour les obtenir.


Vous désirez recevoir les tribunes de NEMO , inscrivez-vous (gratuit) çi après :

Gestion de votre Inscription/désinscription à la lettre (Tribunes de NEMO).

Publications antérieures de NEMO

Articles

Tribunes

Les censeurs ont gagné. La France a capitulé…

jpg/capitulation.jpg
Que reste-t-il, en effet, de la France et des espoirs des Français, après ces élections où, pour reprendre pour la nième fois les paroles du Guépard, on a fait semblant de tout changer pour que rien ne change ? Rien.
Vendredi 25 octobre 2024
Tribunes

Ras le bol de l’accueil et de la soumission

gif/gifle.gif
En mai 2019, Nemo publiait la tribune qui suit. Après les moments sanglants que nous venons de vivre, il parait plus qu’opportun de la publier à nouveau.
Dimanche 20 octobre 2024
Tribunes

Ah, les cons ! Ils n’ont toujours pas compris…

jpg/violences_scolaires.jpg
On commémorait ce dimanche les assassinats des professeurs Samuel Paty, le 16 octobre 2020, et Dominique Bernard, le 13 octobre 2023… Il n’est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, et de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Vendredi 18 octobre 2024
Tribunes

Philippine, la peine et la rage.

jpg/philippine.jpg
La peine devant la mort atroce de cette jeune fille, dont on ne veut pas imaginer ce qu’elle a dû subir. La rage contre tous les responsables, les coupables, les complices, les tartuffes, les menteurs, les négligents, les « je n’ai fait qu’appliquer la loi », les « manque de moyens », les « ne (…)
Vendredi 4 octobre 2024
Tribunes

Homosexuels, on se fout de vous !

Derrière le mariage pour tous, une nouvelle société qui libèrerait l’individu de ses chaînes... Nemo décrypte pour vous ce que nos nouveaux « théologiens laïcs » cachent d’archaïsme dans leur cerveau quelque peu dérangé ! Si dénoncer ces malades, c’est être homophobe, alors...
Mercredi 4 septembre 2024
Tribunes

Hommage national à Robert Badinter… Bof !

jpg/badinter.jpg
Badinter a fait voter l’abolition de la peine de mort. La belle affaire, dont nous ne finissons pas de payer les conséquences.
Mardi 3 septembre 2024