Monde entier

Articles

Infos

La guerre hybride est déclarée au Brésil, comme en Russie

Par Pepe Escobar – Le 29 mars 2015 – Source Russia Today Les révolutions de couleur ne seront jamais suffisantes ; L’Exceptionalistan est toujours à l’affût des mises à jour stratégiques majeures capables d’assurer l’hégémonie perpétuelle de l’Empire du Chaos. © Kacper Pempel / Reuters Si (…)
Mercredi 6 avril 2016
Infos

Syrie : la victoire de Palmyre change le discours occidental

Moon of Alabama Le 28 mars 2016 – Source Moon of Alabama La libération de Palmyre est un tournant décisif dans la guerre contre la Syrie. Bien que l’Armée arabe syrienne et ses alliés aient auparavant remporté des succès militaires, la publicité autour de la sécurisation des célèbres (…)
Mardi 5 avril 2016
Infos

La Turquie est-elle responsable du bain de sang à Bruxelles ?

Sur la première page du journal turc Star, qui est contrôlé directement par Erdogan, on peut lire : « Belgique, État terroriste » Par Savvas Kalenteridis – Le 24 mars 2016 – Source infognomonpolitics Si quelqu’un a un doute à ce sujet, voir ci-contre l’édition du 22 mars 2016, juste avant (…)
Mardi 5 avril 2016
Infos

L’organisation sioniste mondiale : « Le kamikaze d’Istanbul visait délibérément les Juifs »

Un haut responsable de l’organisation sioniste mondiale (OSM) a affirmé dimanche que l’auteur de l’attaque suicide de samedi à Istanbul a délibérément fait exploser sa bombe dans un groupe de touristes israéliens. « Le kamikaze d’Istanbul visait délibérément les Juifs « , a assuré Ya’akov (…)
Mardi 22 mars 2016
Infos

Nouvel échec du BDS : Gaza va importer du gaz israélien pour 50M de dollars par an

Le ministère israélien de l’Énergie a autorisé la vente à la bande de Gaza de gaz israélien pour alimenter la centrale électrique de l’enclave palestinienne, révèle dimanche le site Globes. Le cabinet de sécurité israélien a donné son accord de principe. Selon le site israélien d’économie, le (…)
Lundi 7 mars 2016
Infos

Calais : la justice autorise l'évacuation des migrants dans la partie sud de la "jungle"

jpg/calais_1jpgi5357.jpg
La justice a décidé d’autoriser ce jeudi l’évacuation de la partie sud du camp de migrants de Calais, aussi désigné comme « la jungle ». Au terme de 48 heures d’incertitude, le tribunal administratif de Lille a finalement confirmé l’arrêté de la préfecture du Pas-de-Calais, et rejeté le recours (…)
Samedi 27 février 2016