LEMOTJUSTE

Articles

Tribunes

Cannabis & Socialistes : démission de Le Guen ! ( 13 avril 2016 )

Cannabis & Socialistes : démission de Le Guen ! ( 13 avril 2016 ) 13.04.2016 A l’évidence, en proposant de légaliser le cannabis, le socialiste Le Guen persiste dans la démagogie populiste et veut se faire de la publicité chez tous les consommateurs de drogue au mépris de la santé de (…)
Mardi 19 avril 2016
Tribunes

La supercherie de Nuit de boue.

Alain Finkielkraut a été injurié et chassé de la place de la République (video youtube) alors qu’il s’était rendu là où se déroulent, si on écoute nos médias « objectifs », les rassemblements citoyens de « nuit debout ». L’insulte pavlovienne de « fasciste » lui a été jetée à la figure au mépris (…)
Mardi 19 avril 2016
Tribunes

Hollande et Poutine, présidence et démocratie.

Puisque notre microcosme politico-médiatique a tendance à réduire la politique à une compétition sportive et le sport à un spectacle, on ne peut éviter de commenter le match à distance qui a opposé François Hollande et Vladimir Poutine cette semaine, le 14 Avril. Tous les deux on en effet (…)
Dimanche 17 avril 2016
Tribunes

Quand M. Hollande parle de légitimité à la Syrie…

Des élections législatives avaient lieu hier, 13 Avril, en Syrie. Les puissances « occidentales » avec les Etats-Unis en tête et son cortège de suiveuses, parmi lesquelles, plus soumise que jamais, la France, du moins celle de François Hollande, ont crié à la mascarade et fustigé ce simulacre (…)
Vendredi 15 avril 2016
Tribunes

Lorsque l’incompétence tourne à la trahison…

Lorsque le cumul de l’incompétence, de la lâcheté et de la médiocrité porte gravement atteinte au bien commun de la Nation, la défaite aux élections est-elle une sanction suffisante ? N’est-il pas légitime de demander des comptes à des élus qui, non contents de ne pas avoir respecté leurs (…)
Mercredi 13 avril 2016
Tribunes

La France qui dort debout, une régression nationale !

La France est en pleine régression. On pensait que les résultats économiques piteux et l’impuissance réformatrice la condamnaient au déclin, que l’effondrement du niveau de ses dirigeants, leur inculture, leur lâcheté précipitaient le pays dans une décadence où la disparition des valeurs (…)
Mardi 12 avril 2016