LEMOTJUSTE

Articles

Tribunes

Combat de nains à gauche ? II- La Touche Européenne.

Les socialistes sont les nostalgiques du futur. Promoteurs inlassables d’un rêve d’avenir où l’on travaillera de moins en moins pour gagner de plus en plus et pour être accompagné de la naissance choisie par la mère ou programmée par la paire jusqu’à la mort douce, les politiciens de gauche se (…)
Vendredi 20 janvier 2017
Tribunes

Combat de nains à gauche ? I- Les idéologues.

La primaire de gauche offre une fausse symétrie avec celle de droite. Certes, on peut voir en Valls l’équivalent de Sarkozy. L’ancien Ministre de l’Intérieur, devenu Premier Ministre et candidat à la place du Président sortant, possède une personnalité aussi tranchée que celle de l’ancien (…)
Jeudi 19 janvier 2017
Tribunes

Les coups de pied de l’âne démocrate…

Pendant une journée, les médias ont déversé la « nouvelle ». On avait enfin trouvé l’explication du tropisme poutinien de Donald Trump. Le FSB, en bon héritier du KGB, tenait Trump par les c……., en détenant une vidéo à caractère sexuel sur les ébats du futur Président dans un grand hôtel de (…)
Lundi 16 janvier 2017
Tribunes

N’oublions pas les Chrétiens d’Orient !

Lors de l’émission de Radio Courtoisie dont j’ai la responsabilité, le Libre Journal de la Résistance Française, ce mercredi 11 Janvier, le thème choisi était les Chrétiens d’Orient. Ils sont peu évoqués, souvent oubliés ou insuffisamment connus. Ils devraient pourtant être au coeur de nos (…)
Samedi 14 janvier 2017
Tribunes

A gauche, rien de nouveau !

Hollande aura été l’Attila du Parti Socialiste, un fléau qui après son passage ne laisse pas l’herbe socialiste repousser. Les commentaires et les sondages, les commentaires sur les sondages, les sondages sur les commentaires semblent dessiner un étrange paysage. Alors que dans les démocraties (…)
Mercredi 11 janvier 2017
Tribunes

La politique étrangère réclame des lions et des renards.

Il ne faut pas confondre les guerres et les campagnes. L’une des failles des démocraties réside dans l’inversion entre les unes et les autres. Machiavel dans le Prince, en quelques phrases, dépeint un bestiaire politique. Après avoir rappelé qu’il y a deux moyens d’agir en politique, la loi et (…)
Lundi 9 janvier 2017