LEMOTJUSTE

Articles

Tribunes

Manu le téméraire !

Il parle bien, longtemps et en plusieurs langues. Tant mieux pour lui, et les Français en ont été flattés. Le coq n’est pas par hasard leur animal symbolique, qui chante en dominant la basse-cour. Chantecler s’imagine qu’il fait lever le soleil, et beaucoup de Français, séduits par l’assurance (…)
Jeudi 17 octobre 2019
Tribunes

Trancher le noeud gordien de l’immigration !

Hier, le grand théâtre du régime macronien avait choisi l’hémicycle du Palais Bourbon pour offrir un spectacle aux médias chargés de désinformer les Français. Il s’agissait pour le gouvernement et pour les « députés » d’obéir à l’injonction présidentielle : il l’ont fait et ont parlé pendant (…)
Mercredi 9 octobre 2019
Tribunes

Pas de marchandisation de l’enfant, pas d’enfant voulu sans père !

Les opposants à l’extension de la Procréation Médicalement Assistée ( La PMA ) aux lesbiennes et aux femmes seules manifesteront entre le Sénat et la gare Montparnasse cet après-midi à l’appel d’une vingtaine d’associations regroupées sous le titre « Marchons enfants ». Les mots choisis ont une (…)
Lundi 7 octobre 2019
Tribunes

C’est la France qui brûle, et on regarde ailleurs !

C’est tombé comme un rideau après une parenthèse savamment orchestrée par nos médias au nom de la bienpensance abêtissante : il fallait ne songer qu’à une menace, celle du prétendu réchauffement climatique causé par l’homme, en se pâmant d’admiration devant la sagesse des lycéens défilant à (…)
Samedi 5 octobre 2019
Tribunes

Zemmour, porte-parole des sans voix !

L’étonnement est vertigineux. La France est devenue le pays de la censure. Le discours officiel affirme qu’elle est le pays des droits de l’homme, alors que le premier d’entre eux est écrasé sans vergogne par la meute de tous ceux qui devraient être les premiers à veiller jalousement à ce que la (…)
Jeudi 3 octobre 2019
Tribunes

Réponse à une droite qui se cherche…

Ces derniers jours ont été fertiles en événements qui donnent à réfléchir sur la droite, sur son avenir, non seulement en France, mais en Europe. La disparition de Jacques Chirac a d’abord été une occasion de revenir sur le passé, et sur l’évolution de cet homme politique finalement assez (…)
Mercredi 2 octobre 2019