FRANCE

Législatives 2017

Articles

Infos

3 juillet 1940… L’agression britannique sur Mers El-Kébir : 1927 marins français tués

Voir aussi sur l’Encyclopédie de l’AFN Mers El Kébir 1940 Et sur Documentation PN « Le souvenir de ces morts dérange tout le monde parce que l’évènement échappe à la logique. Il est à part des tragédies de la guerre. Personne n’a intérêt à ce que l’on en parle trop » (Amiral Marcel (…)
Mercredi 3 juillet 2013
Infos

Marine Le Pen poursuivie : le retour du délit d’opinion…

Extraits : Étrange pays que le nôtre. Où il est permis de tout faire, mais dans lequel on ne peut plus rien dire. Tout faire ? Oui, ou presque. Détrousser les passagers d’un train de banlieue. Vendre de la drogue sous le nez de la maréchaussée. Casser la gueule de ses professeurs. (…)
Mercredi 3 juillet 2013
Infos

« Nous, on est d’origines, les vrais Français n’ont pas d’origines »

Invités par CoExist à s’exprimer sur les discriminations, des collégiens d’Aubervilliers se sont confrontés à leurs propres préjugés. Elle s’applique, liant ses lettres d’un trait appuyé de stylo-bille. A côté du mot « arabe », elle a écrit « voleur ». Une grande partie des élèves de cette (…)
Lundi 1er juillet 2013
Infos

Raymond Aron sur l’impossibilité d’intégrer et la démographie.

Extrait du texte intitulé La Tragédie Algérienne écrit par Raymond Aron le 6 mai 1957, inclu dans les Mémoires du philosophe libéral parues en 1983 : « L’Algérie , bien qu’elle n’ait pas la même tradition nationale que les deux ex-protectorats [Tunisie et Maroc], ne peut pas ne pas prendre (…)
Lundi 1er juillet 2013
Infos

Viré de la mairie de Paris pour avoir critiqué le coran (màj)

[extraits choisis] « Je suis travailleur social diplômé depuis une douzaine d’années. J’ai intégré en 2011 un service d’accompagnement dans lequel je travaillais avec une contractuelle. Cette dernière était afghane et plutôt sympathique. Un jour, je la préviens que je ne mange pas à la (…)
Jeudi 27 juin 2013
Infos

Des milliers d’éleveurs manifestent à Paris

Des milliers d’éleveurs ont manifesté dimanche à Paris avec leurs animaux pour défendre leur profession, confrontée à des coûts élevés et des prix de vente qu’ils jugent trop faibles. La préfecture de police de Paris a estimé à 6.200 le nombre de manifestants. Selon le syndicat FNSEA, qui (…)
Lundi 24 juin 2013