FRANCE

Législatives 2017

Articles

Infos

La reconnaissance de l’Etat palestinien votée sans l’opposition

INTERNATIONAL - L’Assemblée nationale va adopter mardi 2 décembre la résolution socialiste sur la reconnaissance de l’Etat paslestinien. Ce texte a une portée hautement symbolique, à un moment où les Palestiniens tentent de faire avancer leur cause à l’ONU. Les députés français, dans le sillage (…)
Mardi 2 décembre 2014
Infos

M. le ministre de l’Intérieur, ne désarmez pas les gendarmes !

Le 13-11-2014, M Bernard Cazeneuve a annoncé l’interdiction de l’emploi des grenades offensives de type F1 <http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Sivens-rapport-de-l-IGPN-et-de-l-IGGN>. A noter : le rapport conjoint de l’inspection générale de la police et de (…)
Jeudi 20 novembre 2014
Infos

Patients et médecins, même combat

Par Patrick de Casanove. Beaucoup de médecins sont vent debout contre la Loi Santé 2014. Plusieurs syndicats appellent à la fermeture des cabinets en fin d’année. Quitte à demander l’abrogation de la loi santé autant en profiter pour réclamer de véritables réformes structurelles. Ces réformes (…)
Lundi 3 novembre 2014
Infos

La baisse de l’euro ne fait pas le printemps économique de la France

Par Nathalie Janson. Le taux de change de la monnaie, c’est comme le temps qu’il fait, il ne satisfait jamais personne. Jusqu’à récemment l’euro était jugé trop fort par rapport au dollar compromettant les exportations françaises, problème d’autant plus aigu que l’activité économique en (…)
Lundi 3 novembre 2014
Infos

Emile Zola, Henri Guaino, même combat !

Jacques Myard est venu soutenir ce jour son collègue Henri Guaino dans son procès devant la 17è Chambre correctionnelle de Paris pour outrage à magistrat, à la suite de la dénonciation faite au procureur de Paris en application de l’article 40 du code pénal effectuée par le Président de l’Union (…)
Jeudi 23 octobre 2014
Infos

Martine Aubry : « C’est le retour de la ’Mère Emptoire’ », dit Éric Zemmour

Martine Aubry a taclé le gouvernement dimanche dernier, demandant une « réorientation de la politique économique ». « C’est le retour de la ’Mère Emptoire’ », commente Éric Zemmour, reprenant ce surnom qui avait été donnée à l’ancienne cheffe du parti socialiste. L’éditorialiste compare Martine (…)
Mercredi 22 octobre 2014