Etats d’âmes !

Articles

Tribunes

Quel prix pour les Français d’Algérie ?

[!sommaire] Ce que souhaiteraient ne plus entendre les Français d’Algérie Même si certains s’en sont accommodés et si d’autres le revendiquent avec fierté, comme un étendard, je n’apprécie pas du tout le terme « pieds-noirs » qui, j’en suis persuadé, contient une connotation péjorative, (…)
Samedi 18 janvier 2014
Tribunes

Chaud-land !

A-t-il toujours sa connaissance ? Moi, ça me remplit d’espoir, cette affaire. Je pense à un illustre prédécesseur, plus connu par sa mort que par sa vie tout simplement parce que sa vie privée l’avait de la vie privé. La connaissance est une artiste en publicité à défaut d’autre chose parce (…)
Mercredi 15 janvier 2014
Tribunes

Bloc-notes : fini le baratin, la France attend des actes

L’économie s’effondre, la nation se déglingue : vite, parlons de Dieudonné ! Décidément, le gouvernement est passé maître en diversions et enfumages. Après Christiane Taubira et les bananes, ce feuilleton poussif qui a clos 2013, voici donc Dieudonné M’bala M’bala et les quenelles, qui mettent (…)
Samedi 11 janvier 2014
Tribunes

Notre Algérie et la vôtre !

Ce texte qui nous a été adressé par M. LUBRANO est un texte anonyme. Il a le mérite d’être très évocateur d’un vrai divorce de société qui touche le peuple français, dans ses composantes même. Si évoquer un problème, n’est à l’évidence, pas le moyen de le résoudre, c’est une bonne (…)
Vendredi 10 janvier 2014
Tribunes

Pourquoi il ne faut pas interdire Dieudonné

« Pourquoi il ne faut pas interdire Dieudonné » Dieudonné, encore. Ce lundi matin, Jean-Marc Ayrault et Manuel Valls ont "finalisé" la circulaire qui permettra aux préfets d’annuler ses spectacles. La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a déjà laissé entendre que celui prévu (…)
Mardi 7 janvier 2014
Tribunes

Rapport sur « la refondation de la politique d’intégration ».

Comment la Gauche voit la France de demain Quarante-neuf « personnalités » pour la plupart tiers-mondistes immigrationnistes très proches des porteurs de valises, dont treize noms à consonance arabe parmi lesquelles j’ai identifié Mohand Hamoumou et deux fils de Harkis, Abdelkader Haroune (…)
Samedi 14 décembre 2013