Etats d’âmes !

Articles

Tribunes

J-9 : 1er tour la question du Jour

Après avoir attiré votre attention sur le fait que c’est à l’échelle communale que commencent les premiers déséquilibres injustices doctrinaires... en permettant et favorisant l’émergence « d’associations » aux profils douteux (douteux pour un territoire français s’entend !), en finançant toute (…)
Vendredi 14 mars 2014
Tribunes

J-10 : 1er tour la question du Jour

Hier, je faisais référence à l’échelle première qui est la ville ! Là on y attribue toutes sortes de droits ou nouveaux privilèges, à certains nouveaux habitants ! Par la même occasion, on laisse tomber, ceux qui ne sont pas nouveaux, puisque eux ils sont là depuis longtemps, donc ils (…)
Jeudi 13 mars 2014
Tribunes

J-11 : 1er tour la question du Jour

C’est vous qui conduisez ! Même si tout le monde, compte tenu de sa vie personnelle, ne s’en rend pas forcément compte, les problèmes s’accumulent sur la société française ! Même si à l’évidence, le remède miracle ne semble pas exister, il y a tout de même une flopée de bonnes questions à (…)
Mercredi 12 mars 2014
Tribunes

GERMAINE TILLON AU PANTHEON DE LA NAIVETE !

Loin de moi la pensée de flétrir la mémoire de Germaine Tillon. Elle mérite tout le respect dû à son passé de déportée, de résistante de la première heure. Une belle âme et un cœur pur. Mais comme souvent les belles âmes et les cœurs purs font preuve d’une naïveté désarmante ! Ce fut le (…)
Mardi 11 mars 2014
Tribunes

L’OPPOSITION S’ELARGIT CONTRE BOUTEFLIKA.

L’intervention récente de Mouloud HAMROUCHE, ancien chef du gouvernement : « Je ne demande ni un coup d’état ni à ce que l’armée empêche Bouteflika de se présenter. Je veux faire tomber ce régime pacifiquement avec des décisions responsables » a ouvert les portes à des manifestations de masse (…)
Mercredi 5 mars 2014
Tribunes

LES GOUVERNANTS OCCIDENTAUX SONT-ILS ADULTES ?

On peut se poser la question devant le manque de maturité évidente de ceux-ci, y compris celui des Etats-Unis d’Amérique. **La Tunisie n’avait pas encore terminé son printemps Arabe que déjà nos gouvernants reconnaissaient le premier gouvernement mis en place, puis il y en eu d’autres, (…)
Vendredi 28 février 2014