Etats d’âmes !

Articles

Tribunes

LA « GRANDE MUETTE » GROGNE DE PLUS EN PLUS FORT/.

Bien entendu on ne saura pas qui poussent ces cris d’alarme mais ils s'entendent de plus en plus fort actuellement au sein de notre armée et je sais, par expérience, ayant vécu la guerre d’Algérie, le putsch des généraux et l’OAS qu’il s’agit probablement de ceux, qui se montrent toujours (…)
Vendredi 25 avril 2014
Tribunes

QUI VA GOUVERNER L’ALGERIE ?

Bouteflika a été élu, cela ne faisait aucun doute, et il gouvernera encore durant cinq années, si Allah lui prête vie, par famille interposée. Nous avons vu un handicapé dans un fauteuil roulant, accompagné de ses deux frères, Saïd et Abdelghani et d’un neveu, l’un le poussant, l’autre (…)
Mardi 22 avril 2014
Tribunes

Aquilino Morelle ou la franc-maçonnerie des privilèges.

La France confisquée… Ces derniers temps, les quelque deux-mille fidèles de ce blog, en majorité piénoirs ont été rejoints par de nombreux lecteurs directement approchés par moi ou venus sur recommandation. Parmi la douzaine de milliers de lecteurs occasionnels, beaucoup sont des patriotes (…)
Mardi 22 avril 2014
Tribunes

CES PRISONNIERS DU FLN A JAMAIS DISPARUS !

*Jamais oxymore n’a été aussi réel ! Le silence assourdissant du pouvoir français qui n’a de la hauteur que dans ses bassesses. ** Après les élections du 17 avril 2014 l’Algérie poursuivra avec le même Président et notre Président de la république, François Hollande, conforté par le (…)
Jeudi 17 avril 2014
Tribunes

Ma 3ème interview avec Nicolas SARKOZY (fiction)

D’ordinaire c’est moi qui sollicite une interview. J’ai donc été très étonné d’être contacté si vite par M. Nicolas Sarkozy après celle qu’il m’avait accordée le 8 mars 2014. Il m’informait qu’il souhaitait me communiquer ses impressions après la nomination de Manuel Valls comme Premier Ministre (…)
Jeudi 10 avril 2014
Tribunes

Il faut réformer l'Etat nounou et bricoleur

Ce n’est pas seulement l’Etat providence qui ne fonctionne plus. C’est aussi l’Etat stratège. Autant dire l’Etat tout court. Or, à chaque fois, la crédibilité des dirigeants est un peu plus écornée quand ils prétendent pouvoir défendre, en dépit des évidences, cet Etat providence et cet Etat (…)
Mardi 8 avril 2014