Etats d’âmes !

Articles

Tribunes

HOUELLEBECQ : UNE FICTION VAUT MIEUX QU’UN LONG DISCOURS

HOUELLEBECQ : UNE FICTION VAUT MIEUX QU’UN LONG DISCOURS Lettre à France 2 de Gabriel Lévy 20 janvier 2015 Et pourtant, après ces drames, nous aurions aimé entendre de la part de ceux qui prétendent être l’opposition, un discours solennel, le discours fondateur d’une nouvelle ère, un (…)
Mardi 20 janvier 2015
Tribunes

NE RIEN VOULOIR VOIR ET ENTENDRE NOUS MENE AU CHAOS !

Otez vos œillères. Toute la France a pu constater l’absence, où plutôt la très rare présence, de français musulmans et de femmes voilées parmi les 4 millions de « Je suis Charlie ». Pourtant les images ont circulé durant toute une journée, et même davantage, sur toutes les télévisions. (…)
Lundi 19 janvier 2015
Tribunes

Et si notre gouvernement ne se trompait pas de cible mais de continent ?

Nous nous impliquons dans des frappes aériennes en Irak contre le « Califat » de l’Etat Islamique, qui s’est autoproclamé le dimanche 29 juin 2014 et nous négligeons la Syrie, où il occupe de vastes territoires sous le fallacieux prétexte que Bachar El Assad est toujours notre ennemi ! Or, il (…)
Vendredi 16 janvier 2015
Tribunes

MOUSSA ET SON DROIT D’ETRE FRANÇAIS !

Moussa Nouï est né en France, à Port-de-Bouc (Bouches-du-Rhône), en 1962. Il n’a jamais quitté la France. Ses sœurs et ses frères ont la nationalité française et en ce qui le concerne on la lui refuse. Allez savoir pourquoi ? Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, propose que les (…)
Jeudi 15 janvier 2015
Tribunes

CHRISTIANE TAUBIRA N’A PLUS SA PLACE DANS LE GOUVERNEMENT !

M. le Président de la république, depuis 2012 pour des raisons purements idéologiques, multiculturelles et de diversités, vous avez offert le portefeuille de Garde des Sceaux à Christiane Taubira qui a fait preuve depuis deux ans et demi d’une rare et redoutable incompétence. Vous l’avez (…)
Mercredi 14 janvier 2015
Tribunes

IL FAUT DESACRALISER « JE SUIS CHARLIE » POUR QUI RIEN N’ÉTAIT SACRE ! ‘

"Je suis Charlie’’ ce slogan restera dans les mémoires pour rendre hommage à la liberté d’expression et aux victimes, otages, policiers, dessinateurs et journalistes, tombés sous les balles des « fous d’Allah ». Mais je ne suis pas « Charlie » car il n’est pas nécessaire de l’être pour (…)
Mardi 13 janvier 2015