Etats d’âmes !

Articles

Tribunes

L’EXISTENCE DES MIGRANTS N’EST-ELLE PAS PIRE QUE L’ESCLAVAGE ?

jpg/ob_0fdba7_es0ac0.jpg
Le 10 mai, journée choisie par Jacques Chirac pour reconnaître la traite et l’esclavage comme crime contre l’humanité. Nous allons avoir droit aux mêmes discours et réclamations des représentants de ces anciens esclaves noirs afin de demander une nouvelle fois que la France s’agenouille et (…)
Mercredi 6 mai 2015
Tribunes

ET SI L’AUTRICHE ÉTAIT LE PREMIER DES 28 PAYS A QUITTER L’EUROPE ?

Les Autrichiens estiment, preuves à l’appui, que leur appartenance à l’Union Européenne depuis vingt années ne leur a rien apporté de positif, bien au contraire. A contrario de la Grèce ils espèrent en sortir volontairement et non par obligation. Tout comme Marino Rajoy vient de le (…)
Vendredi 1er mai 2015
Tribunes

REFLEXIONS SUR MEDIAPART (et son blogueur Olivier Le Cour Grandmaison)

Je n’apprécie pas forcément Médiapart mais je le considère tout de même comme un journal d’informations sérieux et je le parcours souvent avec intérêt. Je ne pense pas que son objectif soit de dénigrer et de flétrir systématiquement la France en l’accusant de tous les maux, aussi je suis étonné (…)
Mardi 28 avril 2015
Tribunes

UNE SOLUTION : PRIVER LES PASSEURS DE MOYENS DE TRANSPORTS.

J’écrivais le 17 avril : « 400 avant-hier, 41 hier et encore des dizaines demain ». Et bien c’est chose faite. 700 nouveaux migrants disparus en Méditerranée et cela continuera soyons-en certains. Les pays de l’Union Européenne se réunissent d’urgence mais pour quel résultat ? Inutile d’en (…)
Lundi 27 avril 2015
Tribunes

LA PEINE DE MORT EXISTE BIEN POUR LES INNOCENTS.

Parce que nous sommes, soi-disant, civilisés, on s’offusque dès qu’il est question de rétablir la peine de mort (qui n’aurait jamais dû être abolie) pour éliminer des monstres, des assassins. La peine de mort pour cet assassin de quatre personnes qui vient, paraît-il, d’être condamné à une (…)
Jeudi 23 avril 2015
Tribunes

Le président du Sénat au secours des "petits Blancs"

Les politiques sortiraient-ils de leur torpeur et de leur prêt-à-penser ? Si les habitués de ce blog n’apprendront rien du rapport de Gérard Larcher (UMP), remis ce mercredi à François Hollande, l’effort de lucidité que laisse voir le président du Sénat n’en reste pas moins encourageant. Alors (…)
Samedi 18 avril 2015