Etats d’âmes !

Articles

Tribunes

LIBYE : LE CHAOS.

L’avion de l’envoyé spécial de l’ONU, Martin Kobler, s’est vu refuser l’autorisation d’attérir sur les aéroports de Tripoli, Misrate et Zentane. Les deux gouvernements provisoires libyens (Tobrouk et Tripoli) refusent de se plier aux exigences de l’ONU et les contacts se sont gravements (…)
Mercredi 3 février 2016
Tribunes

Derrière Donald Trump, la colère d'un peuple

NJ (rédaction publication) pense que Trump représente autre chose que décrit dans cet article ! Ceci n’engage pas les rédacteurs de NJ ! Le regard de Mr Rioufol lui appartient :-) « Derrière Donald Trump, la colère d’un peuple » L’insurrection civique ? C’est aux Etats-Unis qu’elle prend (…)
Mardi 2 février 2016
Tribunes

Questions sur la crédibilité de Nicolas Sarkozy

« Questions sur la crédibilité de Nicolas Sarkozy » Nicolas Sarkozy a-t-il changé ? Sur le fond, sûrement pas. Sur la forme, il dit que oui : "(…) L’échec est souvent fondateur car il fait souffrir. Il montre donc les chemins qu’il convient de savoir ne plus emprunter. L’échec m’a beaucoup (…)
Dimanche 31 janvier 2016
Tribunes

L’Algérie a davantage besoin de nous, que nous d’elle !

Tayeb ZITOUNI, ministre des moudjahidines, est depuis mardi à Paris pour une visite de travail de trois jours. Il est reçu par le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, le président de l’Assemblée Nationale, Claude Bertolone, celui du Sénat, Gérard Larcher et le secrétaire chargé des (…)
Samedi 30 janvier 2016
Tribunes

Bloc-notes : les ennemis de la France ont leurs alliés…

« Bloc-notes : les ennemis de la France ont leurs alliés… » La complaisance pour l’adversaire dévoile une République envahie par le doute. Le relativisme empêche toute résistance. Jeudi, "l’islamiste modéré", Hassan Rohani, chef de l’État iranien, a été reçu par François Hollande, après la (…)
Samedi 30 janvier 2016
Tribunes

Finkielkraut est aussi un programme politique

« Finkielkraut est aussi un programme politique » La vraie résistance, c’est à l’Académie française qu’elle se trouve. En accueillant le philosophe Alain Finkielkraut, c’est à un dissident du conformisme intellectuel que l’institution vient d’accorder l’asile politique. Heureusement pour lui, (…)
Vendredi 29 janvier 2016