Etats d’âmes !

Articles

Tribunes

DAKAR 1940 : Un échec pour De Gaulle.

Le 6 août 1940, donc un mois après le drame de Mers-el-Kébir, De Gaulle et Churchill mettent au point une opération visant Dakar et le ralliement plus que probable de l’AOF. Le 23 septembre à l’aube la force navale « M comme Menace » se présente au large de Dakar. Elle se compose de deux (…)
Dimanche 7 août 2016
Tribunes

Une Légion Etrangère Européenne pour les jeunes migrants.

Pourquoi ne pas créer une Légion Etrangère Européenne, à l’image même de la Légion Etrangère Française ? Plus d’un million de « migrants » (250.000 depuis début 2015), sont entrés en Europe. 80% ont moins de 40 ans et, en majorité, viennent de pays qui sont en guerre, en guérillas ou en (…)
Mercredi 3 août 2016
Tribunes

Frantz FANON : un traitre

jpg/ob_f251a6_fa0f2d.jpg
Frantz FANON : un mémorial international a été édifié en son honneur en Martinique, où il est né le 20 juillet 1925. A Fort de France un boulevard porte son nom ainsi que des avenues dans le reste de l’Ile. En métropole des rues ont été également baptisées à son nom. Mais qui est donc ce (…)
Mardi 2 août 2016
Tribunes

C’est le fils d’un instituteur rapatrié d’Algérie en 1962.

Afin de mieux faire connaissance avec le ministre de l’Intèrieur, Bernard Cazeneuve, est, peut-être, de mieux le comprendre également. C’est le fils d’une famille rapatriée d’Algérie en 1962. Son père, Gérard, fut instituteur et son dernier poste, dans l’Algérie Française, fut à l’école de (…)
Dimanche 31 juillet 2016
Tribunes

Nice : Nous attendons son expulsion.

Décidément Nice défraye la chronique. Après l’attentat meurtrier qui a frappé 84 innocents et fait plus de deux cent blessés, Christian Estrosi, devenu président de la région mais, dans l’ombre, toujours maire de Nice (au point même que le « nouveau » maire ne s’exprime même pas en direct) (…)
Jeudi 28 juillet 2016
Tribunes

Yacef SAADI le manipulateur.

Yacef Saadi est mis en cause personnellement, dans le livre récemment publié « Ma bataille d’Alger » par l’américain Ted Morgan, qui affirme que l’ex préfet, puis sénateur, après l’indépendance, qui fut le chef de la zone autonome d’Alger, et fut appréhendé le 24 septembre 1957, avait avoué aux (…)
Mercredi 20 juillet 2016